Selon les dernières données délivrées par Sécurité Réparation Automobiles (SRA) qui suit plus de 8 600 pièces les principaux paramètres entrant dans le coût de la réparation révèlent, sur 12 mois glissants (1er trimestre 2014 versus 1er trimestre 2013), les progressions suivantes :
- + 1,0 % pour les pièces détachées : à noter que les pièces détachées représentent 47 %, donc la charge la plus lourde dans le coût total de la réparation automobile
- + 3,3 % pour la main-d’œuvre : Celle-ci représente 42,5 % du coût total de la réparation automobile (produit du taux horaire par le temps de réparation)
- + 3,6 % pour la peinture : la part des ingrédients de peinture est de 10,5 % (produit de l’équivalent horaire par le temps peinture) dans le coût total de la réparation.
- + 1,0 % pour les pièces détachées : à noter que les pièces détachées représentent 47 %, donc la charge la plus lourde dans le coût total de la réparation automobile
- + 3,3 % pour la main-d’œuvre : Celle-ci représente 42,5 % du coût total de la réparation automobile (produit du taux horaire par le temps de réparation)
- + 3,6 % pour la peinture : la part des ingrédients de peinture est de 10,5 % (produit de l’équivalent horaire par le temps peinture) dans le coût total de la réparation.
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