http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: La Renault Twingo s'énerve !
javascript:void(0)

La Renault Twingo s'énerve !

La Renault Twingo s'énerve ! L'ambiance était allouée au sport cette après midi au Renault Technocentre. La marque au losange a en effet présentée sa nouvelle monoplace, qui disputera le championnat de Formule 1 cette année, mais également la version sportive de la petite Twingo, la RS.
A l'instar de ses grandes soeurs Clio et Megane, la petite Twingo est passée entre les mains des ingénieurs de Renault Sport. Le résultat est à la hauteur des espérances puisque cette Twingo RS reprend les lignes athlétiques de la Twingo Concept dévoilée lors du Mondial de Paris 2006, et qui avait suscité de nombreuses réactions positives.
Par rapport à la Twingo GT, qui était jusqu'alors la version la plus sportive de la gamme, la Twingo RS se démarque par des ailes élargies, des boucliers spécifiques, de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces montées sur des pneus taille basse et bien entendu par un petit becquet de coffre.
Déjà forte de 100 ch dans sa version GT, la Twingo Renault Sport gagne quelques poignées de chevaux supplémentaires pour atteindre une puissance de 133 ch.
Mais alors que la majorité des constructeurs s'efforcent de réduire la cylindrée de leurs moteurs (l'effet "downsizing"), Renault a préféré le nouveau 1.6 litres atmosphérique au 1.2 TCE (turbocompressé) de la Twingo GT, qui aurait pourtant l'avantage d'être plus économique et plus léger. Néanmoins, son rapport poids/puissance inférieur à 8 kg/ch devrait lui assurer de bonnes performances face au chrono.
Pour renforcer le caractère sportif de sa petite GTI, la marque au losange assure également que le châssis offrira un comportement sportif et que le comportement sera plus rigoureux que celui d'une Twingo standard.
Plus de détails sur le Twingo RS en mars prochain lors du salon de Genève 2008.
La Renault Twingo s'énerve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire