http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: Le 1er prix du Grand Prix D’El Jadida revient au champion...
javascript:void(0)

Le 1er prix du Grand Prix D’El Jadida revient au champion...

auto  La 1ère édition du Grand Prix International Automobile d'El Jadida est clôturée en apothéose le dimanche 25 août courant par la cérémonie des remises des prix et qui a été marqué par la remise du grand prix au vainqueur de cette édition le champion marocain Mehdi BENNANI par Mr.Mouad El JAMAÏ gouverneur de la province d'El Jadida, accompagné de Mr. Abdelhakim SOJDA président de la municipalité, ainsi que les autorités locales et des personnalités du monde du sport.

Cette première édition a réuni des pilotes internationaux et champions du monde de renom dont le champion marocain Mehdi Bennani, le champion du monde en titre le Britannique Robert Huff, le Français Yvan Muller, l'Italien Stefano D'aste, le Néerlandais Tom Coronel, le Portugais Bruno Correia, l’Algérien MaguepounifBelkacem et le Tunisien Achour Hatem.

Cette édition a connu également la participation d'un plateau féminin de pilotes telles que Samira BENNANI, Alexandra VANDERSLOOT, Paulien ZWART et Gabrielle ULJEE.

Ainsi qu'une exhibition de karting et d’acrobaties en moto et quad ont été deux autres ingrédients ayant donné un savoureux goût à ce prix international qu’un très nombreux public avait suivi avec grand intérêt lors de ces deux journées.

Il fallait oser le dire car cette 1ère édition du Grand Prix International Automobile d'El Jadida a tenu toutes ses promesses. Différentes catégories de voitures sont entrées en compétition lors de cette édition à savoir Voitures de tourisme, grand tourisme, MitjetSeries, Clio RS, Clio Cup... Et les pilotes ont créé le spectacle via des parades spectaculaires à mi-chemin du circuit, des dépassements improbables, des têtes à queue spectaculaires et des sensations inédites alimentant le succès d'une autre facette du sport automobile, tout ceci en garantissant une sécurité totale. Parfois, il y avait plus de peur que de mal pour les nombreux spectateurs enthousiasmés de découvrir les différentes facettes de ce sport.

Il faut aussi signaler que cette édition a réservé une grande place à la lutte contre les accidents de la route et la prévention routière afin de sensibiliser la population locale et les visiteurs de la région à la prévention routière, à travers l'intervention des pilotes.
autoautoauto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire