Les chinois sont plus nombreux que les européens, c'est peut-être pour cela que General Motors leur propose des voitures hybrides avant nous.
L'Europe n'est pas complètement ignorée, puisque nous aurons des Opel avec un système Stop & Start l'année prochaine, mais la Buick LaCrosse Eco-Hybrid offre plus. Ce n'est pourtant pas un hybride complet comme une Toyota Prius, la Buick a une architecture d'alterno-démarreur, mais le système de GM est beaucoup plus développé, et aboutit à ressembler, dans ses effets, au système IMA* d'une Honda Civic hybride. Comme lui, le système coupe le moteur à combustion à l'arrêt, tandis que le moteur électrique peut récupérer une partie de l'énergie perdue au freinage, et qu'il vient aider dans les accélérations en ajoutant sa puissance à celle du moteur essence.
Cette technologie permet de réduire la consommation de 9,8 l/100 km, sur la Buick LaCrosse standard, à 8,3 l/100 km sur le modèle Eco-Hybrid. Ce qui est substantiel, mais il y a mieux en réserve, puisque GM a annoncé un modèle (non encore nommé) équipé de son très performant système hybride bi-mode, spécifique pour le marché chinois. Ce sera pour l'année prochaine, quand cette Buick LaCrosse Eco-Hybrid sera commercialisé cet été. L'Europe sera servi plus tard, on ne sait pas quand officiellement, alors qu'on voit que Shanghaï GM, le partenaire chisois du constructeur américain, va acquérir une première expérience de fabrication de voitures hybrides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire