Le salon Epoqu’Auto de Lyon est ouvert jusqu'au dimanche 10 novembre. Le patrimoine historique de Citroën est notamment à l’honneur autour du thème des congés payés. Le "Village" Citroën et ses 17 clubs de passionnés feront découvrir au public des modèles mythiques, "qui ont tous une histoire à raconter sur le thème des vacances", explique la marque aux chevrons dans son communiqué.
Au programme, la légendaire 2 CV bien sûr, dont vous découvrez d'ailleurs le hors-série de L'Auto-Journal "les années 2 CV", en kiosque jusqu'à la fin de l'année, mais également les Rosalie, Traction Avant et DS. Sans oublier des modèles insolites, à l’image de la XM 2.1 L TD à 6 roues de Pierre Tissier.
"Les Grands carrossiers"
L'événement dédié aux voitures anciennes mettra également à l'honneur "Les Grands Carrossiers". La DS 21 Présidentielle de 1968, commandée par le Général de Gaulle auprès d'Henri Chapron, sera exposée, tout comme l'autocar Citroën U23 carrossé par Besset, "qui assurait dans les années 50 la liaison entre les villes de province avec les malles des voyageurs sur le toit".
Dans un autre univers, le concept car GTbyCitroën fera également le déplacement au salon Epoqu'Auto de Lyon.
Dans un autre univers, le concept car GTbyCitroën fera également le déplacement au salon Epoqu'Auto de Lyon.
Porsche 911, motos Terrot, Youngtimer...
Outre les modèles de la marque aux chevrons, le salon mettra plusieurs plateaux à l'honneur. Déjà fêtée à Rétromobile en février, la Porsche 911 célèbre cette année son 50ème anniversaire. L'aventure saharienne et les motos Terrot seront également en bonne place dans les allées du rendez-vous rhodanien. Epoqu’Auto accueillera aussi l'espace Youngtimer, qui est de retour cette année et servira encore une fois de trait d’union entre les générations de passionnés.
43.000 visiteurs, record à battre
L’année dernière, le salon Epoqu’Auto a accueilli plus de 43.000 visiteurs sur les trois journées. En comparaison, le salon parisien Rétromobile avait totalisé plus de 80.000 visites en début d’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire