A part le Citan (le clone de Kangoo badgé Mercedes) et autres utilitaires, tous les modèles de la gamme Mercedes ont droit à leur version AMG, c'est à dire sportive. De la Classe A avec son spectaculaire 4 cylindres turbo de 360 ch (le plus puissant du marché!) à la SL 65 AMG et son V12 biturbo délivrant plus de 1000 Nm de couple, il y en a pour tous les goûts. Pour le SLK, c'est un V8 atmosphérique de 5.5 l qui a été retenu. Il développe 421 ch, mais offre une particularité: il est doté d'un système de désactivation des cylindres.
Comme la S8, la Corvette ou la Golf
Cette technologie transforme ici le V8 en "vulgaire" 4 cylindres temporairement lorsque le conducteur n'a besoin que de peu de puissance en étant très léger sur l'accélérateur. Le but est évidemment de consommer moins. Plusieurs constructeurs utilisent déjà des systèmes analogues comme le groupe VW sur ses Golf, Polo (des 4 cylindres qui se transforment en bi-cylindres) ou sur des S6, S7 ou S8 (un V8 devient 4 cylindres). Même la Corvette C7 a droit à un système analogue, et d'autres encore.
Pour finir, une petite question: si vous aviez entre les mains ce SLK, vous pensez que vous serez plus souvent en 4 ou 8 cylindres ? On vous donne quelques indices dans notre essai du SLK 55 AMG.
Pour finir, une petite question: si vous aviez entre les mains ce SLK, vous pensez que vous serez plus souvent en 4 ou 8 cylindres ? On vous donne quelques indices dans notre essai du SLK 55 AMG.
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