Pour étendre sa palette de motorisations, la nouvelle BMW Série 1 prend ses précautions. D'un côté, elle ménage les amateurs de performances. De l'autre, elle fait de l'œil aux adeptes de basses consommations.
Une puissance maximale de 184 ch : jusqu'ici, c'est ce que proposait la nouvelle BMW Série 1. Pas de quoi rassasier les sportifs, d'autant que l'ancienne génération culminait à 258 ch en berline. Il faudra attendre le mois de mars prochain pour que la compacte bavaroise fasse taire cette critique, grâce à deux variantes inédites.
En essence, place à la 125i, forte de 218 ch et 310 Nm. Turbo à double entrée, injection directe, distribution variable... ce quatre-cylindres regorge de technologie. Il se targue ainsi de consommations modérées, avec 6,6 l/100 km en moyenne, sans rogner sur les performances: le 0 à 100 km/h exigerait à peine 6,4 s, ce qui permettrait à cette propulsion de talonner une Volkswagen Scirocco R.
Économies à tout prix ?
Côté gazole, la BMW 125d affiche la même puissance de 218 ch, et un couple encore plus conséquent de 450 Nm. Les accélérations sont donc proches, avec un 0 à 100 km/h en 6,5 s. Quant à l'appétit de son quatre-cylindres, suralimenté par deux turbos, il est évidemment encore plus réduit: 4,9 l/100 km.
Si vous cherchez les économies de carburant à tout prix, vous serez cependant plus intéressés par une autre variante inédite, la 116d Efficient Dynamics. Elle troque le 2.0 116 ch de la 116d classique contre un 1.6 de même puissance, emprunté aux Mini, tout en peaufinant résistance au roulement et aérodynamique. À la clé, 4,4 l/100 km en moyenne et 99 g de CO2 par km.
Une puissance maximale de 184 ch : jusqu'ici, c'est ce que proposait la nouvelle BMW Série 1. Pas de quoi rassasier les sportifs, d'autant que l'ancienne génération culminait à 258 ch en berline. Il faudra attendre le mois de mars prochain pour que la compacte bavaroise fasse taire cette critique, grâce à deux variantes inédites.
En essence, place à la 125i, forte de 218 ch et 310 Nm. Turbo à double entrée, injection directe, distribution variable... ce quatre-cylindres regorge de technologie. Il se targue ainsi de consommations modérées, avec 6,6 l/100 km en moyenne, sans rogner sur les performances: le 0 à 100 km/h exigerait à peine 6,4 s, ce qui permettrait à cette propulsion de talonner une Volkswagen Scirocco R.
Économies à tout prix ?
Côté gazole, la BMW 125d affiche la même puissance de 218 ch, et un couple encore plus conséquent de 450 Nm. Les accélérations sont donc proches, avec un 0 à 100 km/h en 6,5 s. Quant à l'appétit de son quatre-cylindres, suralimenté par deux turbos, il est évidemment encore plus réduit: 4,9 l/100 km.
Si vous cherchez les économies de carburant à tout prix, vous serez cependant plus intéressés par une autre variante inédite, la 116d Efficient Dynamics. Elle troque le 2.0 116 ch de la 116d classique contre un 1.6 de même puissance, emprunté aux Mini, tout en peaufinant résistance au roulement et aérodynamique. À la clé, 4,4 l/100 km en moyenne et 99 g de CO2 par km.
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