Plus létale que jamais
A l'heure où dindes aux marrons et champagne coulent à flot, la Dodge Viper SRT-10 enfile le jogging et affûte ses muscles pour être en forme au grand rendez-vous de Detroit (13-21 janvier). La remise en forme a pour conséquence directe de faire grimper sa cavalerie de 90 poneys pour atteindre à présent les 600 ch (pour 760 Nm de couple !). Pour ceci, la cylindrée est passée de 8.3 à 8.4 litres (il a simplement suffit d'augmenter l'alésage de 1 mm…), le refroidissement comme les soupapes a subi un traitement de faveur, tandis qu'un système de calage variable des soupapes VVT est intervenu. La Chevrolet Corvette Z06 (505 ch), venue lui chercher des poux, en prend pour son grade, tout comme les plus voraces Italiennes. Il lui faut moins de 4 secondes pour atteindre 100 km/h, et seulement 12 secondes pour parcourir le 0-100-0 mph (0-160-0 km/h)… Bien fournie côté freinage, elle ne réclame qu'à peine plus de 30m pour s'arrêter lors de l'exercice.
A l'heure où dindes aux marrons et champagne coulent à flot, la Dodge Viper SRT-10 enfile le jogging et affûte ses muscles pour être en forme au grand rendez-vous de Detroit (13-21 janvier). La remise en forme a pour conséquence directe de faire grimper sa cavalerie de 90 poneys pour atteindre à présent les 600 ch (pour 760 Nm de couple !). Pour ceci, la cylindrée est passée de 8.3 à 8.4 litres (il a simplement suffit d'augmenter l'alésage de 1 mm…), le refroidissement comme les soupapes a subi un traitement de faveur, tandis qu'un système de calage variable des soupapes VVT est intervenu. La Chevrolet Corvette Z06 (505 ch), venue lui chercher des poux, en prend pour son grade, tout comme les plus voraces Italiennes. Il lui faut moins de 4 secondes pour atteindre 100 km/h, et seulement 12 secondes pour parcourir le 0-100-0 mph (0-160-0 km/h)… Bien fournie côté freinage, elle ne réclame qu'à peine plus de 30m pour s'arrêter lors de l'exercice.
Un style lui aussi plus piquant
Un embrayage doté à présent de 2 disques (pour une inertie moindre) apparaît, de même qu'une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports Tremec T56 avec refroidissement externe « spécial circuit ». Côté look, le capot de l'Américaine se voit joliment ajouré pour permettre au V10 de mieux respirer, et de nouvelles jantes en aluminium forgé et poli de 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière apparaissent, en 3 dessins différents (dont un modèles en H du plus bel effet !). N'oublions pas les 5 nouvelles teintes dénommées Venom Red, Snakeskin Green, Viper Violet, Viper Orange et Bright Blue. Lancée au printemps prochain aux USA, cette nouvelle Viper SRT-10 se dégustera aussi bien en coupé qu'en cabriolet.
Un embrayage doté à présent de 2 disques (pour une inertie moindre) apparaît, de même qu'une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports Tremec T56 avec refroidissement externe « spécial circuit ». Côté look, le capot de l'Américaine se voit joliment ajouré pour permettre au V10 de mieux respirer, et de nouvelles jantes en aluminium forgé et poli de 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière apparaissent, en 3 dessins différents (dont un modèles en H du plus bel effet !). N'oublions pas les 5 nouvelles teintes dénommées Venom Red, Snakeskin Green, Viper Violet, Viper Orange et Bright Blue. Lancée au printemps prochain aux USA, cette nouvelle Viper SRT-10 se dégustera aussi bien en coupé qu'en cabriolet.
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