http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: Avec le Rogue, Nissan sort l'escroc !
javascript:void(0)

Avec le Rogue, Nissan sort l'escroc !

NissanMais pourquoi donc parler d'escroc ? Eh bien tout simplement parce que la traduction française du mot « rogue » n'est autre qu' « escroc » ! De là à dire queNissan souhaite feinter tout le monde en sortant ce modèle totalement inattendu, il n'y a qu'un pas... que nous ne franchirons pas. Pourtant à mieux y regarder, ce Rogue n'est ni plus ni moins qu'un petit Murano. Et si l'on pousse plus loin la comparaison, sa face avant ressemble énormément à celle du Qashqaï. Il faut dire qu'avec ses 4,65m de long, le Rogue se situe à mi-chemin entre ses deux frères. Mais quid donc du X-Trail, certes un peu plus petit que notre star du jour, mais lui aussi coincé entre les deux "autres" ? Nissan détient évidemment la réponse. Le X-Trail n'est autre qu'un 4x4 au sein de sa gamme, tandis que le Rogue s'affiche en tant que SUV compact. Nous voilà rassurés pour l'avenir de ces deux modèles (quoique) ! Ceci étant, le Rogue est amené à concurrencer les Opel Antara, Honda CR-V et autre Hyundai Santa Fe sur un segment certes porteur mais qui commence à être surchargé.
Plus puissant
Utilisant la plate-forme de la Nissan Sentra (modèle réservé au marché US) il propose 5 places, exit donc la 3ème rangée de sièges. L'équipement semble, au vu des éléments qui nous sont parvenus, plutôt fourni. Nissan propose en effet une sellerie cuir, un ordinateur de bord, le démarrage sans clef, des sièges avant chauffants, une connexion Bluetooth, un système audio BOSE doté de 7 haut-parleurs ainsi que d'un tas de branchements (MP3, iPod...), des airbags frontaux, latéraux et rideaux, des projecteurs Xénon, l'ABS et enfin un système chargé de contrôler la traction et la stabilité . Reste évidemment à savoir ce qui sera disponible de série (sûrement pas le cuir) ! Pas d'interrogation en revanche concernant la motorisation, puisque Nissan a d'ores et déjà annoncé que son SUV compact disposerait d'un 4 cylindres 2.4 développant 170 ch et offrant un couple de 237 Nm. Il s'agirait par conséquent d'un moteur d'entrée de gamme plus puissant que celui proposé par ses concurrents. Doté de 2 roues motrices (à l'avant) le Rogue utilisera une transmission CVT avec en option des palettes au volant. Notez qu'il sera également disponible en version AWD (4 roues motrices) moyennant quelques billets de plus. Prévue dans un premier temps aux Etats-Unis, sa commercialisation devrait débuter en Europe fin 2007 à un tarif avoisinant les 30 000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire