http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: RENAULT Laguna GT: Quatre roues directrices
javascript:void(0)

RENAULT Laguna GT: Quatre roues directrices

RENAULT Laguna GT Quatre roues directrices : avancée technologique ou opération marketing ? Sans doute les deux même si la Laguna GT qui en est pourvue impressionne par sa tenue de route phénoménale. Renault a ressorti un concept imaginé il y a presque 20 ans par Honda pour sa Prélude, repris par quelques autres constructeurs avant d'être quasiment abandonné. Une initiative inattendue destinée sans doute à améliorer l'image d'une Laguna III qui peine à s'imposer depuis sa sortie en novembre dernier.
Beaucoup plus élaboré que celui d'autrefois, ce système développé par Renault Sport est intégré à un inédit châssis Active Drive. L'astuce consiste à faire braquer les roues arrière (jusqu'à 3,5°) dans le sens opposé ou dans le même sens de celui des roues avant en fonction de la vitesse de la voiture. S'ensuit une maniabilité record en ville et un comportement routier plus réactif, plus précis qui donne l'impression que la voiture est rivée au sol.
Un sentiment que l'on retrouve dans une voiture de course, confort en moins. Car Renault a bien peaufiné son affaire en offrant une suspension presque douce et des moteurs aux puissances respectables que l'on peut exploiter sans réserve. La GT, appellation sportive oblige, est équipée de deux nouveaux moteurs turbo : un 2l essence de 205 chevaux (232 km/h et 0 à 100 km/h en 7,8s) et un étonnant diesel 2l de 180 ch (222 et 8,5s) dont nous avons pu prendre le volant.
Proposée également en version Break, la Laguna GT se repère par sa calandre élargie, ses grandes roues de 18 pouces, une double sortie d'échappement et le logo GT entre les vitres. Très cossu, l'habitacle fait appel, entre autres, à des sièges baquet recouverts d'Alcantara, un beau volant cuir aplati à sa base et un pédalier en alu.
RENAULT Laguna GT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire