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Salon New York 2011 : Nissan Leaf Nismo RC Concept

Nissan Leaf Nismo RC La Nissan Leaf s'encanaille au Salon de New York et dévoile au travers d'une étude sportive ce que pourrait être la compétition automobile verte. Un aperçu de l'avenir crédible ? 



Que se passerait-il si la Nissan GT-R trompait sa petite 370Z d'amour pour une jeunette montée sur piles électriques répondant au nom de Leaf ?

Cela aurait pu être une bonne blague de 1er avril... mais nous sommes bien le 18 et c'est au prochain Salon de New York que les deux amants ont décidé de révéler au grand jour le fruit de leur amour : la Leaf Nismo RC

S'il est vrai que cet étrange concept ressemble plus à la compacte électrique qu'à Godzilla, les ingénieurs de Nismo (division sport de Nissan) ont mis le paquet pour rendre cette voiture à pile plus performante. Adieu donc aux sièges et portes arrière ainsi qu'à tout autre équipement de confort superflu, la Nismo RC fait dans le radical. C'est ici une coque en fibre de carbone qui vient faire office de carrosserie pour alléger le véhicule (938kg soit une baisse de 40% du poids) et des phares à LED qui remplacent les feux traditionnels pour consommer moins.

Pour une meilleure performance aérodynamique, un aileron arrière ajustable fait son apparition et la garde au sol est réduite à 6 cm (contre 16 cm de série). Bien entendu, la Leaf voit aussi ses cotes évoluer en longueur (+ 2cm), largeur (+ 17 cm) et hauteur (- 35cm) pour coller au cahier des charges "compétition". Le châssis est également revu et reçoit des suspensions à doubles triangles AV & AR; le moteur électrique développant 107 ch et 280 Nm est placé aux roues arrières et le pack de batteries en position centrale. Cette Leaf Nismo RC complète sa tenue d'apparat avec une monte Bridgestone 225/40R18. Mais côté performances, nos bons vieux moteurs à combustion ont de beaux jours devant eux puisque la Nissan Nismo RC atteint le 0 à 100 km/h en 6,85 s et une V-Max à 150 km/h. De même les arrêts au stand seront plus longs que la course : la voiture présente une autonomie de 20 min et se recharge en 30 sur prise rapide. Ce "bolide" sera donc utilisé avant tout comme un laboratoire de recherche & développement chargé de faire évoluer l'électrique dans le domaine du sport auto Nul doute que d'ici 20 ans cette innovation sera plus crédible, profitons donc du V6 tant qu'il est encore temps !

Nissan Leaf Nismo RC

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