http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: Peugeot Partner Tepee
javascript:void(0)

Peugeot Partner Tepee

Peugeot Partner Tepee Conçu sur la plateforme de la Peugeot 308, le nouveau Partner Tepee adopte des trains roulants de dernière génération qui font merveille sur l’asphalte. Sa tenue de route est plaisante et rassurante. La direction se révèle à la fois légère et précise, pour le 1.6 HDi 75 ch comme pour le 110 ch . A noter toutefois que le Partner Tepee équipé de ce dernier bloc – doté d’un tubocompresseur à géométrie variable – reçoit une assistance accrue. Le 4 cylindres de 75 ch, qui se montre vif à bas régime mais peine dans les déclivités difficiles, manque cependant un peu d’étoffe quand on le compare à la motorisation 110 ch qui jouit, elle, d’une fonction « overboost » capable d’en accroître sensiblement le couple pendant un court laps de temps. On appréciera également l’amortissement harmonieux – sans toutefois trop de souplesse - de ce Partner Tepee. En matière de freinage, rien à redire à l’efficacité des quatre freins à disques de ce véhicule. Le Tepee séduit et rassure à la fois. Seul bémol, l’isolation phonique du Partner Tepee n’est pas exempte d’imperfections et les bruits extérieurs mériteraient d’être mieux filtrés à vitesse élevée.
Le Partner Tepee est pourvu de série de l’ABS avec répartiteur EBD et aide au freinage d’urgence AFU. Sa conception est également étudiée pour dissiper l’énergie en cas de choc piéton frontal. Si le Partner Tepee accueille deux airbags avant de série, deux cousins gonflables latéraux thoraciques et deux airbags rideaux sont, eux, disponibles en option. A noter que l'ESP - avec le Hill Assist pour les démarrages en côte - est disponible en option sur tous les Partner Tepee.
Le Partner Tepee réjouira autant ses passagers avec son habitacle malin, vaste et clair, que ses conducteurs, eu égard à sa motorisation vive, sa tenue de route très plaisante et le bel équilibre de sa suspension. On comprend mieux qu’avec ce nouveau Partner, Peugeot affiche l’ambitieux objectif de vendre, à l’horizon 2010, 300 000 VUL par an – contre 216 500 en 2007. A n’en pas douter, la bataille sera serrée sur ce segment porteur. Mais le Partner Tepee s’engage sur le sentier de la guerre avec bien des atouts. Rendez-vous le 15 mai, date de son arrivée en concession.
Peugeot Partner Tepee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire