La Fiat Bravo ne sera pas remplacée telle quelle. La nouvelle génération sera un crossover, prenant exemple sur le Nissan Qashqai afin de lutter dans le créneau des compactes.
Flop de la marque, la Fiat Bravo deviendra un crossover type Qashqai en 2013.
Un nouveau crossover Fiat !
La décision a été prise le mois dernier, rapport AutomotiveNews. Les réflexions étaient sérieuses ces derniers mois quant à l'établissement d'une offre alternative. La remplaçante de la Fiat Bravo sera bien un véhicule haut, de type crossover. Il serait le deuxième véhicule du genre dans la catalogue italien, après l'introduction cet été du Fiat Freemont, clone du Dodge Journey.
Un modèle en berne
C'est un fait, la Fiat Bravo a été un échec. Vendue à 95.292 unités la première année, ses ventes ont plongé radicalement, pour tomber à 44.850 exemplaires en 2010. les causes, une image peu répandue, et une voiture qui n'a pas le savoir-faire allemand type Volkswagen Golf.
La recette Qashqai
Fiat veut appliquer la même stratégie que Nissan sur le créneau des compactes, à savoir la différenciation. Pour remplacer la désuète Almera en 2005, le japonais lançât le Nissan Qashqai. Le succès ne se fait pas attendre, et dure puisque 25.467 exemplaires ont été vendus encore en France en 2010. Il est en outre n°5 sur le segment des compactes, entre les Renault Mégane et Skoda Octavia.
Le lancement de la future Fiat Bravo est prévu en 2013 selon les dernières rumeurs
Flop de la marque, la Fiat Bravo deviendra un crossover type Qashqai en 2013.
Un nouveau crossover Fiat !
La décision a été prise le mois dernier, rapport AutomotiveNews. Les réflexions étaient sérieuses ces derniers mois quant à l'établissement d'une offre alternative. La remplaçante de la Fiat Bravo sera bien un véhicule haut, de type crossover. Il serait le deuxième véhicule du genre dans la catalogue italien, après l'introduction cet été du Fiat Freemont, clone du Dodge Journey.
Un modèle en berne
C'est un fait, la Fiat Bravo a été un échec. Vendue à 95.292 unités la première année, ses ventes ont plongé radicalement, pour tomber à 44.850 exemplaires en 2010. les causes, une image peu répandue, et une voiture qui n'a pas le savoir-faire allemand type Volkswagen Golf.
La recette Qashqai
Fiat veut appliquer la même stratégie que Nissan sur le créneau des compactes, à savoir la différenciation. Pour remplacer la désuète Almera en 2005, le japonais lançât le Nissan Qashqai. Le succès ne se fait pas attendre, et dure puisque 25.467 exemplaires ont été vendus encore en France en 2010. Il est en outre n°5 sur le segment des compactes, entre les Renault Mégane et Skoda Octavia.
Le lancement de la future Fiat Bravo est prévu en 2013 selon les dernières rumeurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire