La vie de l’industrie automobile est ponctuée tout au long de chaque année par les différents salons internationaux lors desquels les constructeurs présentent leurs nouveaux modèles. Ces salons d’envergure sont nombreux. Le Mondial de Paris et le salon de Francfort alternent l’un avec l’autre tous les deux ans en septembre, alors qu’à Detroit ou Genève l’événement est annuel. Il arrive que certaines expositions se tiennent en même temps, comme les prochains salons deTokyo (biannuel) et de Los Angeles (annuel) qui ouvriront tous deux leurs portes le 22 novembre prochain.
Difficile donc de survivre pour de plus petits événements, et cette année c’est le salon de Bolognequi en fait les frais.
Difficile donc de survivre pour de plus petits événements, et cette année c’est le salon de Bolognequi en fait les frais.
Des ventes en déclin de 50% en 6 ans
Méconnu, le salon de l’automobile de Bologne devint le dernier événement de ce genre en Italie depuis l’annulation du salon de Turin en 2012 et la disparition de celui-ci des calendriers. L’édition 2013 devait se tenir du 3 au 9 décembre prochains mais a dû être annulée faute de participants.
Les organisateurs expliquant que le marché automobile italien a chuté de 50% depuis 2007, on peut aisément comprendre la réticence des constructeurs a dépenser des petites fortunes en stands. L’espoir est de mise pour l’avenir sur le site officiel du salon, mais rien n’est moins sûr qu’une édition 2014 et ce phénomène ne se limite pas à l'Italie, le salon de Lyon ayant également été annulé cette année.
Les organisateurs expliquant que le marché automobile italien a chuté de 50% depuis 2007, on peut aisément comprendre la réticence des constructeurs a dépenser des petites fortunes en stands. L’espoir est de mise pour l’avenir sur le site officiel du salon, mais rien n’est moins sûr qu’une édition 2014 et ce phénomène ne se limite pas à l'Italie, le salon de Lyon ayant également été annulé cette année.
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