Comme promis, Renault a présenté au salon de Delhi, en Inde, le concept-car annoncé. Il s’agit d’un petit crossover trois-portes (portières "papillon") et cinq places nommé Kwid, conçu par une équipe internationale et tout premier prototype de la marque à être présenté hors d’Europe afin de montrer les ambitions de celle-ci concernant l’international et plus particulièrement les marchés émergents. Il s’adresse avant tout à une clientèle jeune et portée sur les nouvelles technologies.
Le gris et le jaune, couleurs typiques de Renault, sont ici agencées afin que le premier évoque les sols indiens et le second, mêlé au doré, les fleurs et épices du pays. Voir la [vidéo Renault Kwid Concept.
Simplicité et facilité d’adaptation
Sous le capot de ce SUV aux faux airs de buggy, on trouve un bloc 1.2L turbo couplé à une boîte EDC à double embrayage, se commandant via des boutons près du volant. Le Kwid est conçu pour être décliné en une version électrique et reçoit une prise de recharge derrière son logo.
L’intérieur se veut léger, adapté à la chaleur indienne et résistant grâce au matériau élastique recouvrant les sièges. Ceux-ci adoptent d’ailleurs une configuration originale puisqu’une banquette de trois places se situe à l’avant. Le conducteur occupe une position centrale et avancée, ce qui permet à l’auto d’être adaptée aux pays à conduite à gauche comme à droite.
L’intérieur se veut léger, adapté à la chaleur indienne et résistant grâce au matériau élastique recouvrant les sièges. Ceux-ci adoptent d’ailleurs une configuration originale puisqu’une banquette de trois places se situe à l’avant. Le conducteur occupe une position centrale et avancée, ce qui permet à l’auto d’être adaptée aux pays à conduite à gauche comme à droite.
Drone de compagnie
La principale originalité de ce concept, c’est le "Flying Companion", un drone aérien pouvant sortir de son compartiment situé sur le toit et voler en mode automatique ou piloté depuis un écran tactile à bord afin d'informer le conducteur de ce qui l’attend sur la route.
"Les consommateurs des nouveaux marchés sont beaucoup plus jeunes. Leurs attentes sont différentes et les clients sont essentiellement des amateurs de jeux vidéo. Ils ont tendance à s'intéresser de plus près à la technologie et veulent prendre du plaisir", dixit Serge Mouangue, responsable stratégie de Renault. Il est cependant très peu probable que ce drone se retrouve sur un éventuel modèle de série, non annoncé.
"Les consommateurs des nouveaux marchés sont beaucoup plus jeunes. Leurs attentes sont différentes et les clients sont essentiellement des amateurs de jeux vidéo. Ils ont tendance à s'intéresser de plus près à la technologie et veulent prendre du plaisir", dixit Serge Mouangue, responsable stratégie de Renault. Il est cependant très peu probable que ce drone se retrouve sur un éventuel modèle de série, non annoncé.
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