Du confort, elle en offre encore plus avec une nouvelle sellerie en cuir perforé incluant des sièges arrière inclinables et massant séparés par un système multimédia autonome. Les passagers arrière profiteront en outre d'un peu plus de place au dessus de leur tête (garniture extrudée) et l'amortissement a été recalibré pour plus de confort là encore à l'arrière.
Les motorisations reçoivent systématiquement le stop&start et comprend un 4 cylindres 2.0 essence de 240 ch, un bloc V6 diesel ou essence de respectivement 275 ch et 340 ch (comme pour la XF, seul ce dernier peut recevoir la transmission intégrale) et l’indétrônable V8 5.0 décliné en 3 puissances de 385 ch, 470 ch et 510 ch.
Dans sa version la plus extrême, la XJ dotée du V8 compressé et porté 510 ch se débarrasse du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, la plaçant ainsi deuxième ex-aequo avec une BMW 760Li et 4 dixièmes derrière la référence S8.
Jaguar annonce en outre un allègement de 150 Kg de son vaisseau amiral sans fournir de donnée plus précise sur sa masse totale.
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