http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: Inauguration d'une station d’échange de batteries à l’aéroport de Schipol d’Amsterdam
javascript:void(0)

Inauguration d'une station d’échange de batteries à l’aéroport de Schipol d’Amsterdam

inauguration-d-une-station-d-echange-de-batteries-a-l-aeroport-de-schipol-d-amsterdam  Better Place inaugure sa première station d’échange de batteries à l’aéroport de Schipol d’Amsterdam
Better Place  inaugure sa première station d’échange de batteries à l’aéroport deSchipol d’Amsterdam destinée à fournir une flotte de taxis 100 % électriques.
Co-financée par le programme RTE-T de l’Union Européenne baptisé « Greening European Transportation Infrastructure for Electric Vehicles », cette station d’échange de batteries a été construite en collaboration avec l’aéroport Schipol d’Amsterdam.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien de la Commission européenne, des gouvernements néerlandais et danois, de Schiphol, de Renault et de tous nos partenaires qui ont permis la réalisation du projet en moins de 18 mois. Nous sommes bien décidés à prouver à l’Europe que les voitures électriques peuvent parcourir n'importe quelle distance et ne sont pas seulement adaptées à de petits trajets. » a déclaré Shai Agassi, fondateur et président-directeur général de Better Place, lors de l’inauguration de la station en présence de Maxime Verhagen, le ministre des Affaires économiques, de l’Agriculture et de l’innovation. 

Better Place precise qu’une seconde station d’échange de batteries sera installée à Amsterdam, ce qui permettra de rehausser la zone d’échange de batteries de ce premier lot de taxis électriques.
Quelques 700 000 taxis  partent de Schipol chaque année, la route entre Schipholet Amsterdam est l’un des troncons le plus frequentés. Avec cette technologie d’échange de batteries, les taxis électriques pourront pratiquement rouler toute la journée sans devoir s'arrêter pour recharger. Le but de ce projet est de démontrer qu’une fois la bonne solution en place, des véhicules de grande utilisation tels que les taxis peuvent passer à l’électricité » précise le communiqué de Better Place.
Enfin, la station d'échange de batteries mise en place à l'aéroport de Schipol àAmsterdam et destinée à desservir une flotte de 10 taxis électriques Renault Fluence ZE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire