La huitième édition du Salon Auto Expo, clôturé dimanche dernier, a été un véritable succès sur tous les plans selon les professionnels du secteur automobile. Les constructeurs automobiles qui y étaient représentés, principaux exposants de cet évènement, saluent la qualité de cette édition et n'ont pas manqué de congratuler les organisateurs, premiers artisans de cette réussite. A l'unanimité, les professionnels et observateurs qui ont participé (ou assisté) à l'Auto Expo sont entièrement satisfaits des progrès enregistrés par rapport aux précédentes éditions.
Cette réussite est également dûe à la qualité des stands (dont certains ont même été importés), conformes aux standards internationaux et, toutes proportions gardées, n'ayant rien à envier à ceux de Genève, Francfort ou Paris. A ce sujet justement, Mehdi Laghzaoui, Directeur de la marque Audi, affirmait : "Notre stand se veut le prolongement de notre terminal, récemment inauguré à Casablanca. Tous ses composants, jusqu'à la dernière petite chaise, sont importés d'Allemagne".
Autre point positif de cet Auto Expo, son affluence. Les organisateurs n'ont malheureusement pas encore communiqué de chiffres officiels, mais compte tenu du nombre de commandes enregistrées, la barre des 200.000 visiteurs de la précédente édition devrait être largement dépassée. Pour info, les organisateurs avaient annoncé une probable affluence de quelques 300.000 visiteurs, avant l'évènement.
Pour les ventes enregistrées, le Groupe Renault, toujours leader, se positionne en tête sans surprise. Le bilan du groupe français, qui détient déjà 40% de parts de marché au niveau national, va même au-delà des attentes initiales. Le Directeur Marketing du Groupe Renault, Mr Gerald Porcario, déclarait à ce sujet que "Nous avons dépassé de plus de 50% nos objectifs qui s'élevaient à 2.000 commandes"(Le Groupe a enregistré 3.025 commandes, dont 1.725 pour Dacia et 1.300 pour Renault, contre 1.429 commandes lors de l'édition précédente). Mr Porcario souligne également que "le Dokker, lancé en première mondial à ce salon a suscité beaucoup d'intérêt auprès des visiteurs. Le concept DeZir a été également l'une des attractions principales de cette huitième édition". Sur le podium, suivent ensuite Ford et Peugeot avec respectivement 880 et 830 commandes.
Ci-dessous le nombre de commandes enregistrées* lors de cette huitième édition du Salon Auto Expo, par marques, avec, entre parenthèses, les objectifs de ventes prévus avant l'évènement.
- Renault et Dacia : 3.025 (2.000)
- Ford : 880 (1.000)
- Peugeot : 830 (700)
- Hyundai : 700 (600)
- Fiat : 680 (550)
- Volkswagen : 680 (600)
- Citroën : 600 (500)
- Kia : 560 (500)
- BMW : 425 (350)
- Opel : 400 (Dans les objectifs)
- Nissan : 394 (350)
- Seat : 250 (200)
- Suzuki : 224 (200)
- Skoda : 207 (160)
- Chevrolet : 200 (Dans les objectifs)
- Audi : 200 (Dans les objectifs)
- Volvo : 190 (Dans les objectifs)
- Alfa Romeo : 148 (80)
- Honda : 135 (150)
- Jaguar : 130 (Non communiqué)
- Lancia : 52 (50)
- Porsche : 32 (Non communiqué)
- GWM : Une trentaine (50)
- Abarth : 9 (Non communiqué)
* : Il est possible que le nombre de commandes soit légèrement supérieur pour certaines marques en réalité, étant donné que nous avons reçu ces chiffres le dernier jour du salon Auto Expo, mais bien avant la clôture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire