Equipé du 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, élu moteur de l’année en 2012 et 2013, le Ford Transit Courier consomme 5,2 l/100 km, soit 119 g/km de CO2. En diesel, les clients peuvent opter pour le 1,6 litre TDCi de 95 ch (3,8 l/100 km/100 g/km de CO2) ou le 1,5 litre TDCi de 75 ch dont la consommation s’établit à 3,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 103 g/km (avec Auto-Start-Stop). Le système de coupure du moteur à l’arrêt Auto-Start-Stop est disponible en option sur l'ensemble de la gamme.
Le Transit Courier offre un volume de chargement de 2,3 m3 derrière sa cloison de séparation. Sa longueur de chargement (1,62 m) est « la plus élevée de la catégorie, tout comme la largeur d’ouverture de ses portes latérales coulissantes (453 mm avec cloison de séparation) ». Le nouveau Transit Courier s’adresse en priorité au marché de la livraison urbaine et aux petites entreprises en quête d'une fourgonnette compacte. Toutes les versions sont soumises à des périodicités d'entretien étendues à un an ou 30 000 km et « la conception du véhicule a été optimisée pour faciliter les interventions et les réparations », dixit Ford. Le bouclier arrière en plusieurs éléments, les moulures de protection latérale robustes et les feux avant et arrière implantés en hauteur réduisent notamment les coûts en cas de dommages suite à un accident, et donc les primes d'assurance. Par ailleurs, le dispositif exclusif Ford Easy Fuel de série évite toute erreur de ravitaillement et les dépenses associées.
Pour les aspects purement pratiques, soulignons la présence d’une cloison de séparation grillagée modulable en option (conforme DIN et ISO), d’un siège passager rabattable à plat pour transporter des objets jusqu’à 2,59 m de long, un volume de chargement maximum de 2,6 m3 (SAE), l’existence de six points d'arrimage de charge (conformes DIN et ISO) dont quatre latéraux pour libérer l'espace au sol, la présence de multiples points d'ancrage prévus sur les flancs intérieurs du fourgon pour monter des rayonnages et autres structures, l’éclairage de l'aire de chargement à LED ultra lumineux en option. Avec une charge utile maximum de 660 kg, le Transit Courier peut transporter une grande variété de charges et d'équipements, y compris une Europalette standard. Les deux portes arrière asymétriques offrent un angle d'ouverture maximal de 158 degrés. Les portes latérales coulissantes droite et gauche sont disponibles en option.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire