Le Dacia Dokker, un utilitaire dérivé du Renault Kangoo, dont la commercialisation devrait intervenir sous peu au Maroc, a été présenté hier en ouverture de la journée de presse du Salon Auto Expo 2012.
Si l'on reconnait quelques similitudes avec le récent Dacia Lodgy, le Dokker, combispace polyvalent de 5 places, se démarque par un pare-choc avant redessiné et une calandre différente. Même si celà ne change pas grand chose sur le faciès du véhicule, ça lui donne une meilleure allure. Globalement, l'apparence générale du Dokker est plutôt classique, pas très loin du Kangoo, agréable à l'oeil, mais on remarque tout de même des ressemblances avec quelques modèles rivaux, notamment le montant B (VW maxi caddy) et la vitre de custode (Nemo, Qubo). L'arrière du Dokker est aussi relativement réussi, avec des vitres arrière légèrement fumées et ses (2) portes battantes (comme sur la MCV). Pour le moteur, le Dacia Dokker sera équipé d'un Diesel 1.5 dCi 75 ch (comme sur la Sandero).
Le nouveau ludospace de Dacia, dévoilé par Jean-Frédéric Piotin (PDG Renault Maroc) et Jean-Christophe Kugler (Directeur de la zone Euromed-Afrique) au SalonAuto Expo 2012, devrait avoir son dérivé VU, qui pourrait faire de l'ombre au Renault Kangoo au moment de sa commercialisation. Pas si sûr en fait, si l'on considère que le Dacia Dokker démarrera à 115.000 DH (VU ou VP) et que le Renault kangoo est disponible chez Renault Maroc à partir de 119.900 DH.
Concernant les accessoires, le Dokker sera disponible en Pack vacance "Dokker" (accoudoir central + jeu de 4 sur tapis textile + coffre de toit + barres de toit transversales) ou en Pack business "Dokker Van" (galerie de toit en acier + kit protection bois + jeu de 2 sur tapis caoutchouc), en finitions Dokker 1PLC,Ambiance 1PLC, Ambiance 1PLC CA, Ambiance 2PLC CA et Lauréate 2PLC CA. En options, Dacia propose la peinture métalisée, le système Média Nav et le Pack Look sur la finition lauréate.
Après le Dacia Lodgy, le Dokker est dorénavant le deuxième modèle produit (à Tanger) et commercialisé au Maroc. Avec ce nouveau modèle, Dacia Maroc, détenant déjà un quart de parts du marché automobile, espère franchir la barre des 22.400 immatriculations enregistrées l'an dernier, en confirmant son leadership.
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