http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: Nouveaux équipementiers autos à Kénitra
javascript:void(0)

Nouveaux équipementiers autos à Kénitra

Le groupe japonais Fujikura et la multinationale Saint-Gobain s'investirront prochainement au sein de la plateforme industrielle intégrée de Kénitra, selon le Centre Régional d'Investissement (CRI) de Kénitra. Ces équipementiers, experts en câblages électriques et pare brises (& vitres latérales) pour automobiles, investirront respectivement 165 millions de Dhs et 107 millions de Dhs, pour une production spécialement destinée en grande partie à l'exportation.
nouveaux-equipementiers-autos-a-kenitraCes unités de production seront construites sur des superficies de plus de 2 hectares chacune, afin d'asseoir encore un peu plus la réputation du Maroc, et de la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen principalement, comme territoire d'investissemnet grâce à sa situation géoéconomique, son potentiel et sa capacité à accueillir des projets de grandes envergures, créateurs de richesses et d'emplois.
Le département industriel de la Zone Franche d'Exportation qui accueillera ces équipementiers automobiles (Fujikura Automotive Morocco et Saint-Gobain Sekurit Maroc) sera également également destiné à développer des activités liées aux mécaniques en général, aux industries métallurgiques et chimiques, aux industries textiles et à l'industrie automobile, de manière globale.

La Zone Franche de Kénitra contiendra en outre une gare ferroviaire, une zone logistique, des banques offshore et un centre de formation aux métiers automobiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire