le système start-stop permet au moteur de s'éteindre automatiquement lorsque votre voiture est à l'arrêt, à un feu rouge par exemple, et de le remettre automatiquement en marque quand vous appuyez sur l'accélérateur.
Plusieurs automobiles sont déjà équipées du système start-stop, qui arrête votre moteur quand vous êtes à l'arrêt et le redémarre dès que vous appuyez légèrement sur l'accélérateur. D'après Johnson Controls, ce système diminue de 5% à 12% les émissions en CO2 des véhicules équipés de moteur thermique classique. Sur ce point, l'équipementier américain est concurrencé par le français Valeo.
Johnson Controls a également précisé qu'au niveau mondial, le système start-stop sera intégré dans environ 52% à 55% des nouvelles voitures qui seront construites en 2016 (contre 8% en 2010). Les dirigeants du groupe américain estiment par ailleurs que la généralisation de cette technologie est malgré tout capable de ralentir la tendance au passage aux véhicules 100% électriques, étant donné que l'automobiliste peut ainsi, grâce au start-stop, faire des économies non négligeables en consommation de carburant et réduire ses émission de rejets polluants.
Johnson Controls a également précisé qu'au niveau mondial, le système start-stop sera intégré dans environ 52% à 55% des nouvelles voitures qui seront construites en 2016 (contre 8% en 2010). Les dirigeants du groupe américain estiment par ailleurs que la généralisation de cette technologie est malgré tout capable de ralentir la tendance au passage aux véhicules 100% électriques, étant donné que l'automobiliste peut ainsi, grâce au start-stop, faire des économies non négligeables en consommation de carburant et réduire ses émission de rejets polluants.
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