A l'occasion du Salon de Genève 2011, Nissan perpétue son savoir-faire dans le domaine électrique et présente un nouveau concept-car baptisé Esflow
Nissan présente l'Eslfow Concept comme un véhicule aux accents sportifs, qui se conduit comme une sportive et qui possède les performances d'une sportive. Malgré tout, un point mérite d'être souligné : l'Esflow est un concept 100% électrique qui utilise la même technologie que la Leaf.
Dans sa course au marché de l'électrique, Nissan n'a pas oublié de briguer la place de leader. Après la Leaf, premier véhicule presque propre, le constructeur s'attaque au segment des sportives électriques avec l'Esflow.
Pour l'instant, on en sait encore peu sur ce coupé deux places. Côté look, il arbore une ligne fluide et dynamique qui n'est pas sans rappeler une autre sportive de la marque : la 370Z. Avec ses feux arrière en boomerang et une poupe bombée, l'Esflow ne cache pas ses origines.
Avec ses lignes épurées et lisses, le concept suggère son potentiel sportif sans trop en montrer. La couleur de la voiture joue aussi un rôle important dans son look général. Ici, Nissan a voulu s'inspirer des glaciers et on aurait presque peur de la toucher, craignant une petite décharge électrique !
Les LED, véritables accessoires de mode de l'automobile depuis quelques mois, sont également présentes. Intégrées dans la carrosseries, elles soulignent élégamment les faces avant et arrière, ainsi que l'absence de rétroviseurs.
Sous le capot, on retrouve deux moteurs électriques chargés de propulser la petite sportive tout en silence. Ces derniers sont situés en position centrale avancée, au dessus de l'axe des roues arrière. Chacun d'entre-eux contrôle l'une des roues arrière et fournit suffisamment de puissance pour atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes.
Les deux moteurs sont alimentés par les mêmes batteries qui équipent la Leaf. La différence est leur emplacement. Sur l'Esflow, elles sont situées le long des axes des roues avant et arrière. Ainsi réparties, elles permettent de mieux équilibrer la voiture pour de meilleures sensations au volant.
Grâce à cette répartition du poids, mais aussi grâce à son châssis en aluminium, le Nissan Esflow Concept est capable de parcourir 240 km avec une seule charge. Une donnée qui a toujours autant d'importance quand on parle de véhicule électrique.
Pour l'instant Nissan n'a communiqué aucune photo de l'intérieur. Cependant on ne prend pas trop de risque en disant que le confort et le luxe seront au rendez-vous. Par exemple, les sièges du conducteur et du passager son sculptés dans le tablier arrière du véhicule et revêtus de cuir et de suédine.
Avec ses sièges incrustés, l'Esflow propose le déplacement motorisé de la direction et un pédalier tout électronique qui s'ajuste en fonction de la taille et de la position du conducteur !
Encore quelques semaines de patience avant la présentation officielle à l'occasion du Salon de Genève du 3 au 11 mars !
Dans sa course au marché de l'électrique, Nissan n'a pas oublié de briguer la place de leader. Après la Leaf, premier véhicule presque propre, le constructeur s'attaque au segment des sportives électriques avec l'Esflow.
Pour l'instant, on en sait encore peu sur ce coupé deux places. Côté look, il arbore une ligne fluide et dynamique qui n'est pas sans rappeler une autre sportive de la marque : la 370Z. Avec ses feux arrière en boomerang et une poupe bombée, l'Esflow ne cache pas ses origines.
Avec ses lignes épurées et lisses, le concept suggère son potentiel sportif sans trop en montrer. La couleur de la voiture joue aussi un rôle important dans son look général. Ici, Nissan a voulu s'inspirer des glaciers et on aurait presque peur de la toucher, craignant une petite décharge électrique !
Les LED, véritables accessoires de mode de l'automobile depuis quelques mois, sont également présentes. Intégrées dans la carrosseries, elles soulignent élégamment les faces avant et arrière, ainsi que l'absence de rétroviseurs.
Sous le capot, on retrouve deux moteurs électriques chargés de propulser la petite sportive tout en silence. Ces derniers sont situés en position centrale avancée, au dessus de l'axe des roues arrière. Chacun d'entre-eux contrôle l'une des roues arrière et fournit suffisamment de puissance pour atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes.
Les deux moteurs sont alimentés par les mêmes batteries qui équipent la Leaf. La différence est leur emplacement. Sur l'Esflow, elles sont situées le long des axes des roues avant et arrière. Ainsi réparties, elles permettent de mieux équilibrer la voiture pour de meilleures sensations au volant.
Grâce à cette répartition du poids, mais aussi grâce à son châssis en aluminium, le Nissan Esflow Concept est capable de parcourir 240 km avec une seule charge. Une donnée qui a toujours autant d'importance quand on parle de véhicule électrique.
Pour l'instant Nissan n'a communiqué aucune photo de l'intérieur. Cependant on ne prend pas trop de risque en disant que le confort et le luxe seront au rendez-vous. Par exemple, les sièges du conducteur et du passager son sculptés dans le tablier arrière du véhicule et revêtus de cuir et de suédine.
Avec ses sièges incrustés, l'Esflow propose le déplacement motorisé de la direction et un pédalier tout électronique qui s'ajuste en fonction de la taille et de la position du conducteur !
Encore quelques semaines de patience avant la présentation officielle à l'occasion du Salon de Genève du 3 au 11 mars !
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