Fiat dévoile enfin la nouvelle génération de Panda.Ressemblant au modèle Uno commercialisé au Brésil, la Fiat Panda 3 sera certainement l'un des modèles phares du Salon de Francfort qui débutera le 15 septembre.
La nouvelle Fiat Panda est un peu plus grande (de 11 centimètres) que la précédente, elle mesure dorénavant 3,65
mètres et s'est légèrement élargie de 6 centimètres. Cette petite croissance permettra d'accueillir 5 personnes à
bord.
Esthétiquement, les lignes de cette nouvelle Panda 3 sont une évolution de celles de la Fiat Panda 2 : courbes
adoucies, bords arrondis, angles biseautés et optiques diurnes.
Intérieurement, la Fiat Panda 3 est dotée de rangements astucieux mais elle est surtout très flexible en matière
d'habitabilité. Ainsi, la banquette arrière peut être rabattue séparément, tout comme le dossier du passager avant.
Nous avons également remarqué le retour de la planche de bord "à poche", déjà présente sur la première génération de
Panda. La nouvelle Panda aura donc cette fameuse poche de rangement à habillage en couleurs et grilles d'aération.
La Fiat Panda 3 sera commercialisée avec quatre moteurs, en l'occurence les bi-cylindres TwinAir Turbo de 85 chevaux
et l'inédit TwinAir de 65 chevaux avec Start & Stop de série associés à une transmission robotisée Dualogic. Elle
proposera aussi un 4 cylindres essence 1.2 de 69 chevaux et un turbo Diesek 1.3 Multijet de 75 chevaux.
Autre innovation, la nouvelle Fiat Panda sera équipée d'un système anti-collision pouvant détecter des obstacles et
capable de freiner automatiquement.
Avec plus de 5 millions de Panda 1 et 2 millions de Fiat Panda 2 commercialisées en trois décennies, la célèbre
citadine italienne a su plaire aux automobilistes du monde entier, c'est sûr. Fiat a certainement souhaité profiter
de ce grand succès pour proposer aujourd'hui une nouvelle génération de Fiat Panda offrant, entre autres, une
meilleure habitabilité et un restylage extérieur.
citadine italienne a su plaire aux automobilistes du monde entier, c'est sûr. Fiat a certainement souhaité profiter
de ce grand succès pour proposer aujourd'hui une nouvelle génération de Fiat Panda offrant, entre autres, une
meilleure habitabilité et un restylage extérieur.
La nouvelle Fiat Panda est un peu plus grande (de 11 centimètres) que la précédente, elle mesure dorénavant 3,65
mètres et s'est légèrement élargie de 6 centimètres. Cette petite croissance permettra d'accueillir 5 personnes à
bord.
Esthétiquement, les lignes de cette nouvelle Panda 3 sont une évolution de celles de la Fiat Panda 2 : courbes
adoucies, bords arrondis, angles biseautés et optiques diurnes.
Intérieurement, la Fiat Panda 3 est dotée de rangements astucieux mais elle est surtout très flexible en matière
d'habitabilité. Ainsi, la banquette arrière peut être rabattue séparément, tout comme le dossier du passager avant.
Nous avons également remarqué le retour de la planche de bord "à poche", déjà présente sur la première génération de
Panda. La nouvelle Panda aura donc cette fameuse poche de rangement à habillage en couleurs et grilles d'aération.
La Fiat Panda 3 sera commercialisée avec quatre moteurs, en l'occurence les bi-cylindres TwinAir Turbo de 85 chevaux
et l'inédit TwinAir de 65 chevaux avec Start & Stop de série associés à une transmission robotisée Dualogic. Elle
proposera aussi un 4 cylindres essence 1.2 de 69 chevaux et un turbo Diesek 1.3 Multijet de 75 chevaux.
Autre innovation, la nouvelle Fiat Panda sera équipée d'un système anti-collision pouvant détecter des obstacles et
capable de freiner automatiquement.
Pour les tarifs, nous en saurons certainement plus durant le Salon de Francfort à partir du 15 septembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire