Pour la première fois, Nissan prévoit un concept conçu spécifiquement pour le Brésil. Pour reprendre les termes du communiqué officiel du constructeur japonais, le concept EXTREM est "conçu spécialement pour le Brésil : une explosion de couleurs exotiques, de passion et de style".
Ce concept, qui avait déjà fait la une de la presse il y a quelques temps avec une ébauche expressement superficielle, est enfin dévoilé en vrai avant sa présentation officielle qui interviendra certainement lors du prochain Salon automobile de Sao Paulo qui aura lieu du 24 octobre au 04 novembre prochains.
Avec EXTREM, Nissan entend proposer, pour le marché brésilien, un dessin jeune, dynamique, visant les amateurs d'automobile.
A travers les images de synthèse publiées par la firme japonaise, on remarque un concept au dessin typique de concept-car, c'est-à-dire sans compromis ou presque. Plutôt agressif, il présente une silhouette de SUV coupé avec un avant très imposant et un arrière tronqué. Haut sur pattes, il met en exergue un imposant pare-chocs arrière avec un sabot de protection démesuré et des feux posés presque sur le toit tandis que l'avant, sportif, se démarque par ses optiques proches de celles d'une 370 Z.
Le concept Nissan EXTREM a été imaginé "comme une voiture de rallye urbain, un guerrier de la rue qui peut affronter la jungle urbaine avec confiance et agilité". Preuve du sérieux de la marque par rapport à ce futur SUV, on connait déjà sa probable motorisation, un 1,6 L turbo essence mais il pourrait aussi être disponible en traction avant ou en transmission intégrale.
A priori donc, la mise en production est sérieusement envisagée par Nissan. Ce qui serait génial, c'est que nous puissions aussi y avoir droit au Maroc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire