Conjugué à la crise économique, le ralentissement des ventes automobiles semble toucher peu à peu les constructeurs. Même si certaines marques tentent tant bien que mal de trouver des solutions, pour d'autres les mesures sont plus radicales avec notamment la fermeture d'usines ou la suppression d'emplois comme ce fut le cas dernièrement chez PSA en France. Volvo pour sa part vient d'annoncer l'interruption de la production de l'un de ses sites pour une période d'une semaine.
cette interruption s'explique d'abord par une faible demande, surtout sur le vieux continent. Selon les responsables de la marque scandinave, cet arrêt de production aura lieu entre le 29 octobre et le 2 novembre dans son usine de Torslanda, située dans l'ouest de la Suède. Concrètement, cela équivaut à une réduction de la production de 3.000 unités.
Pour rappel, le constructeur suédois avait déjà décidé de diminuer sa production horaire en début octobre, passant de 57 à 50 unités. Néanmoins, si Volvo décide de fermer son usine, le constructeur scandinave assure qu'il n'y a pas de danger sur les emplois : "Il n'y a pas de projet de modification concernant la main d'oeuvre permanente à l'usine de Torslanda".
Avec ces nouvelles mesures, Volvo accuse un coup d'arrêt dans ses objectifs de croissance étant donné que la firme nordique tablait sur des chiffres de ventes doublés d'ici 2020 pour arriver à un total de 800.000 unités écoulées par an. L'an dernier, Volvo n'a produit que 450.000 véhicules.
Aussi, si la demande est faible en Europe, Volvo espère capitaliser sur une importante croissance en Chine grâce à sa maison mère Geely, d'autant plus qu'une nouvelle usine y serait actuellement en construction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire