Voici donc le tout nouveau BMW Z4 M... euh non, sDrive35is. Sincèrement, même cette appellation "sDrive35is" semble avoir été choisie pour qu'on le surnomme non ? Bref, si pour son Z4 le plus sportif BMW a préféré la dénomination sDrive35is à la lettre M, cette dernière se retrouve pourtant à tous les niveaux grâce au M Sports Pacakage : M Aerodynamics Package, volant M, seuils de porte M, inserts carbone/aluminium M, etc. Le Z4 sDrive35is bénéficie également d'un abaissement de 10 mm de sa caisse mais surtout d'une suspension pilotée.
Sous le capot du Z4 sDrive35is, le 6 cylindres 3.5 l développe 340 ch, soit 34 ch de plus que la Z4 35i, et 450 Nm de couple, voire 500 avec un overboost de quelques secondes. Le chronomètre annonce 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et la vitesse se voit limitée à 250 km/h électroniquement. Autres nouveautés, une boîte auto 7 rapports et un tout nouveau système d'injection qui permettent notamment une baisse significative des consommations à 9.0 l/100 km quand le Z4 35i 306 ch annonce 9,4 l/100 km.
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