Le constructeur de Munich hésite toujours à lancer une suite à sa BMW M1, produite en série limitée entre 1978 à 1981. Le projet ne ferait pas partie des priorités des dirigeants de BMW qui n'y voient aucun intérêt sur le marché actuel.
Malgré tout, l'engagement de la marque en DTM cette année pourrait changer les choses, selon un rapport du magazine en ligne automobilemag. A partir de la deuxième course au Lausitzring, BMW a connu le succès grâce à Bruno Spengler.
Ce succès en DTM devrait remettre sur la table la perspective de production d'uneBMW M1, d'après un responsable du département M du constructeur. Ce dernier aurait par ailleurs affirmé que si cela se confirmait, la nouvelle supercar ne viendrait certainement pas marcher sur les plates-bandes de la sportive i8.
La future BMW M1 devrait peser 1.247 Kg, soit un poids inférieur à ceux de ses potentiels rivaux, en l'occurence les McLaren MP4-12C et Ferrari F12 Berlinetta(dont nous parlions hier). Elle serait équipée d'un V8 4.0 biturbo développant 650 chevaux pour un 0 à 100 Km/h abattu en moins de trois secondes et une vitesse maximale de 330 km/h.
Le concept car BMW M1 pourrait être dévoilé d'ici 2014, avant le lancement de la version finale deux ans plus tard. Il est également probable qu'il soit accompagné d'une version spider. Affaire à suivre...
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