C'est un secret de polichinelle, le géant américain General Motors aurait décidé de faire de Chevrolet un constructeur de renommée mondiale en l'implantant peu à peu sur les principaux marchés automobiles du globe. Une stratégie intelligente qui semble fonctionner pour l'instant, comme en attestent les ventes de la marque en progression de 2,3% par rapport à l'an dernier, réalisant ainsi le meilleur deuxième trimestre de l'histoire de la firme américaine.
Chevrolet aurait écoulé 1,3 million d'unités grâce notamment à quatre de ses cinq principaux marchés avec en tête les Etats-Unis où le costructeur a vendu quelques 513.538 véhicules (hausse de 5,2%). Autre marché important pour Chevrolet, la Chine, avec 141.758 voitures vendues. Suivent ensuite la Russie où les ventes sont en hausse de 13,4% et le mexique (11,7%). En dépit de la crise qui sévit actuellement sur le vieux continent, le constructeur affiche une évolution globale de 13,6% pour 61.865 modèles vendus en Europe.
Par contre, le Brésil, deuxième plus grand marché de la marque en termes de ventes, affiche une baisse de 4,2%.
Chevrolet doit principalement ces bons résultats à sa Cruze, qui est aujourd'hui le fer de lance de sa gamme, avec 350.000 unités ont été écoulés. Si la marque enregistre son meilleur second trimestre de son histoire, c'est surtout un septième trimestre de hausse consécutif pour la filiale de General Motors.
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