Le marché automobile chinois est friand de modèles statutaires proposant un vaste espace pour les jambes des passagers arrière. Ce n'est pas surprenant, dans un pays où la clientèle "aisée" a, pour la plupart du temps, recours aux services de chauffeurs particuliers. Ainsi, la quasi-totalité des marques de luxe offrent des versions rallongées de leurs modèles pour la Chine.
Infiniti présente cette année au Salon automobile de Pékin une version étirée de sa berline M.Déjà impressionnante avec ses 4,94 mètres de long, la routière du constructeur de luxe s'aggrandit de 15 centimètres pour s'établir à 5,09 mètres de longueur. Heureusement, ces centimètres en plus n'influent pas sur la ligne de la M "LWB", sauf au niveau des vitres arrière qui s'allongent un peu.
Déjà initialement bien lotis, les passagers arrière profiteront à l'intérieur de l'Infiniti M version longue d'un accueil princier, avec des dossiers inclinables, des écrans vidéo, des commandes pour le système audio Bose et bien sûr, de la climatisation, qui recycle automatiquement l'air pour chasser les bactéries et particules allergènes.
Deux motorisations seront proposées. L'entrée de gamme M25L sera équipée d'un V6 essence 2.5L de 232 chevaux, tandis que la M35hL reprendra la cinématique hybride de la version courte, soit un V6 3.5L essence de 306 chevaux couplé à un moteur électrique de 50 KW (67ch) pour une puissance cumulée de 365 chevaux.
Cette version de l'Infiniti M sera commercialisée en Chine à partir de juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire