Envion 300.000 visiteurs seront attendus lors de l'Auto Expo 2012, un évènement qui rassemblera tous les principaux acteurs du secteur automobile marocain, parmi lesquels, les membres de l'AIVAM (Association des Importateurs de Véhicules au Maroc) qui organise l'évènement, les sociétés de leasing et de financement, les accessoiristes automobiles et les compagnies d'assurances auto.
Le marché automobile marocain a enregistré une moyenne de progression annuelle de 14% de 2003 à 2008, avant de chuter à 8% en moyenne sur les deux années suivantes. Toutefois, il semblerait que la croissance ait renoué avec le secteur depuis l'an dernier, grâce aux 55 marques représentées sur le marché et à l'offre large et diversifiée qu'elles proposent pour le plus grand bonheur des consommateurs.
Le secteur automobile au Maroc, considéré comme un véritable vecteur de développement économique, contribue à hauteur de 2,3% au PIB national et génère un chiffre d'affaires global de 50 Mds de DH, tout en créant 12.000 emplois directs et environ 116.000 emplois indirects.
L'Auto Expo 2012 entend soutenir davantage le développement de ce secteur et offrir plus de visibilité aux consommateurs sur la diversité des marques et modèles commercialisées au Maroc, ainsi que sur la multiplicité des offres de financement et d'assurances au choix.
Parmi les nouveautés qui seront présentes à l'Auto Expo 2012, nous avons déjà retenu les Dacia Lodgy (dont les essais internationaux ont eu lieu récemment à Marrakech), Peugeot 208 (l'une des vedettes de l'Auto Expo 2012), Citroën DS4 et DS5, Volvo V40, Fiat Freemont, Lancia Thema, Lancia Delta Facelift, la gamme Abarth, Kia Rio et peut être la Hyundai i30...
Pour une meilleure organisation, le circuit à sens unique a été maintenu par l'équipe organisatrice, afin de "donner les mêmes chances de visibilité à tout le monde". Pour optimiser la visite, le circuit de l'Auto Expo 2012 se terminera du côté du parking, qui sera lui aussi mieux organisé. Plus d'infos dans les jours à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire