Si la V40 Cross Country reprend bien la base de la berline dont elle est tirée, elle possède quand même quelques éléments qui lui sont propres : En effet, mis à part les détails inhérents à une déclinaison baroudeuse comme les sabots de protection avant et arrière, la Volvo V40 Cross Country s'affiche avec une calandre mieux travaillée et des contours de vitres plus qualis.
Autre changement, les 4 centimètres de hauteur en plus par rapport à la Volvo V40de base, pour le chauffeur. Il s'agit ici d'un gain essentiel pour une déclinaison avant tout destinée à tous types de route et donc de terrain. Aussi, dans l'habitacle,Volvo a clairement fait le choix de la praticité et donc de la modularité, avec différentes configurations de disposition de sièges possibles.
Sous le capot, Volvo propose un assez large choix entre les deux versions essence (T3 1.6 L de 180 chevaux, T5 de 254 chevaux) et les deux versions diesel (D2 A.6 L de 115 chevaux, D3 2.0 L de 150 chevaux, D4 2.0 L de 177 chevaux). Un éventail plutôt large donc, avec une préférence peut-être pour le D4, optimisé pour une consommation moyenne réduite à 4,4 L/100 Km en boîte manuelle.
Qu'à cela ne tienne, même si à priori le stand Volvo au Mondial de Paris ne fait peut-être pas autant rêver que ceux d'autres constructeurs aux noms plus prestigieux, il mérite que l'on s'y intéresse, le travail rendu étant soigné et très bien fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire