Le secteur automobile marocain a connu une importante croissance durant les dix dernières années. Principaux indicateurs de cette croissance, le dynamisme du marché automobile et la stratégie de redéploiement de Renault qui profite bien au Maroc.
Sur le pan interne, le marché automobile marocain a fait preuve d'un dynamisme sans précédent avec un volume de ventes avoisinant les 120.000 unités/an, qui permet déja d'augurer un bel avenir pour le secteur. Sur le plan externe, l'indicateur le plus positif provient de la stratégie de redéploiement de Renault (Notamment grâce à l'implantation d'une usine à Tanger pour la production annuelle de 400.000 véhicules dont la majorité seront destinés à l'exportation).
Globalement, pendant que le secteur automobile à l'échelle mondiale n'est pas au mieux de sa forme, il augure en revanche au Maroc de belles perspectives d'investissements et de partenariats dans les domaines de l'équipement et des pièces détachées.
Globalement, pendant que le secteur automobile à l'échelle mondiale n'est pas au mieux de sa forme, il augure en revanche au Maroc de belles perspectives d'investissements et de partenariats dans les domaines de l'équipement et des pièces détachées.
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