Vencer, constructeur néerlandais encore très peu connu à l'international, dévoile laSarthe. Mauvais timing, dirait-on, sachant que la priorité dans les actualités du même genre se centre plutôt sur le concept Alpine de Renault. Toujours est-il que le sujet demeure intéressant puisque cette sportive propose, en édition limitée, de quoi se mettre en avant dans la catégorie des GT "efficaces".
Véhicule au design sans charme, sans intention (à priori) de se démarquer, laVencer Sarthe commence sa carrière avec une étiquette anecdotique sur un marché réservé à une élite fortunée, ce qui ne devrait pas faciliter sa commercialisation.
Sous le capot, les informations publiées par le constructeur sont assez sommaires. La carrosserie, en carbone, abrite une plateforme hybride entre poutre en acier chrome-moly et structure tubulaire acier. Le moteur, un V8 de 510 chevaux (650 Nm de couple) s'installe à l'arrière tandis qu'une boite de vitesse manuelle à six rapports se charge de la transmission de la puissance aux roues arrière. Avec ses 1.380 kilos à vide, la Vencer Sarthe carbure à une vitesse maximale de 326 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes. Aussi, les jantes 19"-20" renferment des disques de 385 mm équipés d'étriers 8-6 pistons (av-ar).
En revanche, aucune information sur les tarifs de ce nouveau bolide n'a filtré pour l'instant.
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