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Volvo : Lifting pour les gammes S60, V60 et XC60

volvo-lifting-pour-les-gammes-s60-v60-xc60 A quelques jours du Salon automobile de Genève, Volvo annonce le restylage de ses gammes S60, V60 et XC60.
C'est au total neuf modèles du constructeur suédois qui subiront un léger restylage pendant les douze prochains mois. Les familiales S60, mais aussi les SUV V60 etXC60 qui feront l'objet de plusieurs améliorations avant d'aller parader au prochain Salon automobile de Genève, qui ouvrira ses portes le 7 mars. Il s'agit du plus important développement de modèles existants de toute l'histoire de la marque, selon Lex Kerssemakers, vice-président senior en charge de la stratégie produit et de la gestion des gammes.
Le premier changement sera apporté à l'aspect extérieur des modèles. Les Volvo S60 et V60 en l'occurrence, subiront quelques ajustements esthétiques. La Volvo S60 devrait avoir une allure plus ramassée avec une calandre plus large et des projecteurs redessinés. Dans l'habitacle, un nouveau bord d'instrumentation similaires à celui de la V40 fera son apparition.
Pour la Volvo S60, le châssis sport surbaissé sera désormais proposé, alors qu'il n'était disponible que sur la version R-Design auparavant. Le modèle est globalement retouché comme sur la Volvo S60, mais avec un plus large choix de teintes sur la version Plug-in Hybrid.
Idem pour le fer de lance de la gamme Volvo, le XC60, dont la face avant a également été revue et profite désormais d'un capot qui lui confère une silhouette beaucoup plus imposante. Le SUV opte aussi pour de nouveaux projecteurs et une calandres agrémentée de barrettes chromées. A bord, on remarquera les mêmes changements que sur la S60, mais concernant la conduite, sachez que le 4x4 sera dorénavant équipé du contrôle en virage CTC de série.
Par ailleurs, les trois modèles restylés reçoivent le Sensus Connected Touch, ce système qui garantit une connectivité avec accès internet à bord de la voiture, déjà présent sur la dernière Volvo V40.
Sous le capot, rien d'exceptionnel, ou presque. Le constructeur annonce juste des moteurs moins gourmands, donc plus économiques, à l'instar du 4 cylindres diesel D2 de 115 chevaux de la Volvo S60 qui passe de 4,5 L/100 km à 4 L/100 km en cycle mixte.
Bien sûr, Volvo offre toujours son large panel d'équipements de sécurités sur toute sa gamme, notamment le City Safety, le BLIS, la détection de piéton ou le Cross Traffic Alert, entre autres.
Tous ces changements seront à découvrir le 7 mars prochain, au Salon de Genève.

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