'une des plus petites des voitures de Toyota sera assurément l'une des plus grandes nouveautés de l'Auto-Expo 2010 à Casablanca. Ce modèle est très attendu par la clientèle marocaine de Toyota.
Etant une rivale du duo coréen Kia Picanto-Hyundai i10, et étant cousine directe de Citroën C1 et Peugeot 107, avec lesquels l'Aygo partage la même base technique à travers une joint-venture entre les groupes PSA et Toyota. L'Aygo profite de tout le savoir-faire industriel de la marque et ses fameux processus d'assemblage TPS (Toyota Production System). Conséquences de cette l'influence de la culture japonaise, ses lignes fluides lui confèrent un design moderne. Résolument tendance, elle affiche une personnalité bien marquée. Ses formes puissantes et dynamiques s'inspirent de l'aérodynamisme du jet ski, son habitacle clair et ordonné évoque le cockpit d'un hors-bord. AYGO se montre des plus dynamiques et vous offre la liberté de vous rendre où vous voulez, quand vous le voulez. | |||||||||||
De dimensions modestes : Long x Larg x Haut de 3415mm x 1615mm x 1465mm pourtant, elle un respectable empattement de 2340mm.
L'Aygo se démarque par sa personnalité. Son capot est légèrement bombé en son centre et le hayon arrière est plus étroit. Sauf que l'Aygo a des portières arrière plus petites laissant une découpe d'aile visible. Cette double configuration est incontestablement un plus de ce concept. Il est, en effet, nettement plus facile d'accéder à l'arrière avec 5 portes. En agglomération, malgré un petit bloc de 998 cm³ VVT-i, le moteur reste disponible à vitesse urbaine. Évidemment, avec 68 ch en réserve (50 kW) à 6000 tr/min, sur autoroute c'est autre chose. Déjà il y a le bruit du moteur qui a besoin de monter en régime pour arriver au-delà de 100 km/h. Toutefois, le 0 à 100 km/h en 14,2 s et une vitesse maximale de 157 km/h sont des performances raisonnables pour une petite auto de ce gabarit. En ville, elle ne manque pas de relance. | |||||||||||
Toyota propose d'office la direction assistée électrique EPS très douce en ville, un peu moins efficace sur grand route. Mais cela n'est guère étonnant compte tenu de la philosophie du modèle. Le volant est également réglable en hauteur. Bonne nouvelle pour les plus grands qui bénéficie d'un plafond pas trop bas. Par contre, impossible de relever la hauteur du siège. Voiture à petit prix, la Toyota Aygo n'est pas faite pour de longs trajets. Certes on s'accommode des plastiques intérieurs heureusement égayés par la console centrale lumineuse et les contre-portes, mais on a plus de mal avec la suspension. C'est ferme et fatigant à la longue. Ce choix technique (McPherson emprunté à la Yaris, mais adapté, à l'avant et barre de torsion en V inversé à l'arrière) profite au roulis bien contenu. Enfin, les deux places à l'arrière sont vraiment étroites.
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La Toyota Aygo sent l'économie à tous les niveaux. Les espaces de rangement sont présents mais plutôt petits et sans couvercle. Le coffre est trop petit (130L) malgré que les dossiers arrière puissent se rabattre. Toutefois, on trouve une vraie roue de secours, des Vitres électriques et un Radio CD MP3 avec 2 HP . Néanmoins, la sécurité n'a pas été négligée : ABS avec EBD,Airbags conducteur et passager, Appuie-têtes indépendants à l'arrière, les disques ventilés des freins à l'avant, et pour terminer, la cellule de survie MICS (Minimal Intrusion Cabin System), une structure de sécurité d'intrusion minimale dans l'habitacle qui réduit efficacement le risque de blessures graves lors d'un impact. Ces zones de déformation et les logements pour les airbags sont en partie responsables du peu d'habitabilité de l'ensemble.
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VOITURE NEUVE MAROC AYGO: LA NOUVELLE CITADINE DE TOYOTA ARRIVE AU MAROC
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