C'est par le break que Ford dévoile sa nouvelle Mondeo. Le véhicule qui sera exposé en première à Paris est un prototype proche de la série.
La future Mondeo aura donc ce regard. Elle affiche aussi ce que Ford appelle le Kinetic design. Ce dessin cinétique se définit, sur la Mondeo, par un avant-train en forme de trièdre, des surfaces pleines, des épaulements prononcés, des lèvres de jantes accentuées, une ligne de ceinture ascendante et un graphisme particulier de la fenêtre à hauteur du montant C. En tout cas, ce style en impose.
À l'intérieur, on retrouvera de nombreuses idées développées dans la S-Max et le Galaxy. Ainsi, on retrouve les mêmes interrupteurs à bascule au volant. Par contre, on trouvera un large écran central LCD, entièrement en couleurs, situé entre les principaux instruments analogiques en face du conducteur. Le communiqué indique également que l'équipe design a porté une attention particulière à la banquette arrière. Les points ciblés étant la garde au toit et l'espace disponible pour les jambes.
Pour les motorisations, on retrouvera le Diesel Duratorq 2.0 litres TDCi et le moteur essence 2.5 litres turbo Duratec dérivé de celui de la nouvelle S-Max. La Mondeo pourra aussi compter sur le moteur essence 1.6 litre Duratec et le 1.8 litre Duratorq TDCi Diesel.
Commercialisation de la nouvelle Mondeo : second trimestre 2007.
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