Lorsque l'on souhaite acquérir une grande berline allemande à caractère sportif, le choix ne manque pas. En effet, entre les BMW 750i, Mercedes S63 AMG et Porsche Panamera, les experts du haut de gamme d'outre-Rhin proposent tous de quoi satisfaire les clients les plus exigeants. Néanmoins, si l'on tient à se démarquer, le choix devient aussitôt plus restreint et une évidence s'impose : La Maserati Quattroporte.
Avec un design plus "latin" que ses rivales et un très puissant moteur de Ferrari sous le capot, la Quattroporte demeure l'une des plus charismatiques des grandes berlines. Mais pour continuer à séduire, surtout pour une clientèle asiatique cruciale dans cette catégorie, un lifting s'imposait.
C'est à l'occasion du prochain Salon de Détroit, en janvier 2013, que sera officiellement présentée la nouvelle et sixième génération de Maserati Quattroporte. Elle devrait opter, selon les premières images publiées, pour un museau évoquant la GranTurismo mais avec des phares un peu différents à propos desquels les avis seront certainement partagés. L'arrière de la grande berline perd en originalité et nombreux y trouveront une ressemblance avec les dernières nouveautés de chez Audi. En revanche, l'habitacle et le profil garde quant à eux l'élégance de la version actuelle.
Sous le capot, on retrouvera un moteur V8 Ferrari, mais un V6 serait aussi prévu. Globalement, que l'on aime ou pas, cette future Maserati Quattroporte ne laissera pas indifférent, c'est une certitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire