http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: Fiat Maroc prend en charge la nouvelle taxe de luxe pour ses clients
javascript:void(0)

Fiat Maroc prend en charge la nouvelle taxe de luxe pour ses clients

Fiat Maroc va prendre en charge la nouvelle taxe de luxe sur toutes ses marques qui sont pour rappel: Fiat, Alfa Romeo, Lancia Abarth, Jeep et Mopar. 
 
"Les clients n'auront pas à prendre en charge la taxe de luxe vu que c'est Fiat qui va la payer pour eux et les prix ne changeront pas pour 2014" d'après une source sûre.
 
Pour rappel cette taxe de luxe va s'appliquer sur tous les véhicules dont le prix est supérieur à 400 000 dhs et cela sur quatres paliers de prix:
    auto
  • 5% : Véhicules dont le prix se situe entre 400 000 DH et 600 000 DH.
  • 10% : Véhicules dont le prix se situe entre 600 001 DH et 799 999 DH.
  • 15% : Véhicules dont le prix se situe entre 800 000 D et 1 million de DH.
  • 20% : Véhicules dont le prix dépasse 1 million de DH.

Si le gouvernement considère cette taxe, qui représente la suite logique de la taxation des Marocains les plus riches (loi de Finances 2013), comme un des moyens pour renflouer les caisses de l’État, l’Aivam la voit d’un autre œil. 

La nouvelle taxe représenterait un frein aux investissements engagés par les importateurs des marques de luxe. Ces derniers seraient contraints à revoir à la baisse leurs ambitions dans l’ouverture de show-rooms & de SAV.

Fiat Maroc a pris les devants de cette taxe en protégeant ses acheteurs au prix de diminuer ses bénéfices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire