La version longue du BMW X5, baptisée X6, a construit sa propre niche à son lancement. A priori, plusieurs rivaux (Land Rover, Mercedes, Audi) devraient monter au front et aller concurrencer une référence du segment qui, à son tour, enfantera sur les gammes inférieures (X2 et X4).
Le prochain BMW X6, qui devrait arriver en concessions d'ici 2015 au plus tard, opterait pour un gabarit plus imposant que l'actuel qui connait encore un énorme succès en Asie, en Russie et en Amérique du Nord. D'après nos confrères d'Autocar, le nouveau X6 se démarquerait nettement de son prédescesseur en adoptant une personnalité plus singulière. Il s'allongera de quatre centimètres et bénéficiera d'un empattement plus important pour proposer plus d'espace dans l'habitacle, mais aussi dans le coffre.
Le nouveau BMW X6 serait plus léger et mieux équipé, reprenant les trains roulants de la Série 5 associés à une suspension pneumatique et à des barres antiroulis hydrauliques (en option).
Le futur BMW X6 intègrera également le système FlexRay, permettant aux paramètres électroniques de la voiture d'être mis à jour régulièrement, de manière automatique.
Sous le capot, le constructeur a opté pour les 6 en ligne 3,0L essence et diesel, ou pour le V8 4,4L évolué. Par ailleurs, une déclinaison hybride sera aussi disponible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire