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Opel lance l’Astra 4 portes sur le marché français

auto La gamme Opel Astra comprenait déjà la berline cinq portes à hayon, le coupé 3 portes GTC et le break Sports Tourer. Il faudra désormais compter sur une nouvelle version dans la gamme, puisque la quatre portes arrive en renfort sur le marché français. Rappelons qu'elle était déjà commercialisée depuis juin 2012 sur certains marchés comme la Turquie ou la Russie. Il ne s'agit donc pas vraiment d'une nouveauté mais bien de la quatrième déclinaison de l’Astra, qui peut être commandée dès à présent.

L’Allemande affiche une longueur de 4,66 mètres, soit 4 cm de moins que le break, une largeur de 1,81 mètre et une hauteur de 1,48 mètre.
 
2 motorisations
Les clients intéressés par cette Astra à coffre ont le choix entre seulement deux motorisations. En essence, le 1.4 litre Turbo développe 140 chevaux et est proposé avec une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports. Côté diesel, le 1.6 CDTI de 136 chevaux reçoit la transmission mécanique. A noter qu’un 1.7 CDTI de 110 chevaux est réservé à la clientèle professionnelle.

Le bloc qui sera le plus vendu, le 1.6 CDTI, affiche des chiffres de consommations identiques à la 5 portes, à savoir 3,9 l/100 km en moyenne et 104 g/km de CO2 (zone neutre à l’achat suivant le bonus-écologique 2014).
Un léger mieux dans le coffre...
Le nouveau coffre de l’Astra 4 portes revendique un volume de 460 litres, soit 90 litres de plus que sur la 5 portes. En repliant la banquette arrière 2/3 – 1/3, il est possible de porter l’espace de chargement à 1.010 litres. Malgré cette augmentation par rapport à la berline à hayon, l’Allemande est très loin derrière la Renault Fluence et ses 530 litres. La Française affiche en plus un encombrement à 4,62 mètres, contre 4,66 mètres pour l’Astra.
1 finition bien fournie
Côté équipements, l’Opel Astra 4 portes est uniquement proposée avec la finition haut de gamme Cosmo. Celle-ci offre de série la climatisation automatique, la caméra de recul, le système multimédia IntelliLink avec écran de 7 pouces, la navigation ou encore la radio mp3. Trois modes de conduite sont disponibles avec le FlexRide : Standard, Tour (plus orienté vers le confort) et Sport.

Les phares bi-xénon, l’éclairage en virage et aux intersections et le passage assisté en feux de route sont proposés en option. 

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