Avec ses nouveaux investissements, Fiat va concentrer sa gamme autour de variantes de ses modèles stars 500 et Panda. L’objectif est également de "booster" les marques Alfa Romeo et Maserati avec de nouveaux modèles fabriqués en Italie. La marque au Trident s'est relancée cette année, encouragée par les bons débuts de sa nouvelle Ghibli. Elle a ainsi enregistré plus de 23.000 commandes cette année, près de quatre fois plus qu'en 2012.
Le groupe devrait lancer 20 nouveautés d'ici à 2016, 8 d'entre elles réservées à la marque au Biscione. Chez Alfa Romeo, les modèles les plus attendus sont la version découvrable de la sportive 4C, ainsi que la berline Giulia.
Le groupe devrait lancer 20 nouveautés d'ici à 2016, 8 d'entre elles réservées à la marque au Biscione. Chez Alfa Romeo, les modèles les plus attendus sont la version découvrable de la sportive 4C, ainsi que la berline Giulia.
La Punto à la trappe
Ces nouveaux projets ne laisseraient pas la place pour un renouvellement de la Punto (photo), vouée à disparaître. Les premiers signes de faiblesse avaient d’ailleurs eu lieu en août 2012 quand le constructeur avait choisi de stopper la production de sa citadine pendant trois mois sur le site transalpin de Melfi. Au mois d’avril dernier, la gamme avait été simplifiée, passant de 52 à 27 versions, afin de s’adapter à la faible demande. Le modèle sera remplacée par une 500 à 5 portes.
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