http://yotafiles.com/557390 toute l'actualité auto au Maroc: Opel Zafira Tourer : un Break avec le passé
javascript:void(0)

Opel Zafira Tourer : un Break avec le passé

opel Tourer, c'est le surnom que donne Opel à ses versions breaks. Mais le voilà accompagnant le nouveau Zafira. Une façon de marquer son esprit encore plus familial. Le Zafira Tourer est aussi plus moderne, plus séduisant, plus fonctionnel. Munich – Le Zafira a été un grand succès d'Opel qui a montré la voie à la famille des monospaces 7 places dans le domaine de la flexibilité des sièges. Apparu en 1999 et rafraîchi en 2005, Opel vient de lancer une nouvelle génération de Zafira, et pour marquer sa rupture avec la version initiale, tout en profitant d'un nom bien connu, le constructeur allemand lui a tout simplement collé le surnom de Tourer, comme pour annoncer une plus grande disponibilité et convivialité à l'égard de ses passagers, comme un break est supposé en apporter. D'ailleurs, il passe de 4,47 m à 4,66 m.
Effectivement, le Zafira Tourer est un véhicule complètement nouveau avec un design tournant le dos à l'aspect « camionnette » pour offrir un visage élégant en reprenant le style si réussi de la face avant de l'Ampera. Ainsi, les blocs optiques adoptent la forme « boomerang » partant du sommet des phares et descendant jusqu'aux antibrouillards.

Bien profilée, avec des flancs remarquablement sculptés et une ligne de vitres remontant vers le haut, la silhouette du Zafira Tourer rappelle celle des trains à grande vitesse.
Les larges feux arrière et le joint chromé traditionnel portant le logo Opel qui les relie soulignent l'imposante vitre du hayon coiffé d'un béquet.
C'est également en pénétrant dans l'habitacle que l'on apprécie une évolution essentielle de la structure qui présente des montants de pare-brise amincis et des vitres latérales agrandies pour garantir une meilleure visibilité au conducteur. De même, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique sont désormais montés sur les panneaux de porte. Enfin, l'atmosphère générale de la voiture donne une impression plus conviviale par son agencement, le choix des matériaux et des harmonies. L'habitacle très aéré peut recevoir encore plus de lumière grâce au pare-brise panoramique disponible en option, qui s'étend sur toute la longueur jusqu'à l'arrière du véhicule

Le Zafira s'était montré un pionnier dans le principe d'une modularité maximale sans retirer les sièges. Les ingénieurs d'Opel ont considérablement amélioré le concept astucieux du système d'assise. L'ensemble du troisième rang peut désormais se replier pour être à l'aplomb du coffre, et le deuxième rang a été complètement repensé. Délaissant la banquette, il se compose maintenant de trois sièges individuels indépendants et coulissant sur 21 cm, pouvant être repliés pour dégager un plancher plat.
En option et grâce à un mécanisme de pliage astucieux, le dossier du siège du milieu du deuxième rang s'abaisse et pivote afin de former de confortables accoudoirs pour les passagers des places latérales. Celles-ci peuvent coulisser longitudinalement sur 28 cm et latéralement de 5 cm vers le centre pour dégager encore plus de largeur aux épaules.

L'Opel Zafira Tourer est disponible dès son lancement avec un 2 litres turbodiesel, accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, décliné en 110, 130 et 165 ch, les deux derniers bénéficiant du système Start/Stop. La gamme essence est composée d'un 1,4 litre turbo downsizing avec système Start/Stop, servi par une boîte manuelle à 6 rapports, offrant le choix entre 120 ou 140 ch. Une boîte automatique à 6 rapports est proposée en option sur le 165 ch diesel et le 140 ch essence, mais ceux-ci ne peuvent recevoir le Start/Stop, d'où une consommation plus conséquente surtout en ville.
Pour avoir testé seulement le Zafira Tourer en diesel 165 ch, on peut conclure que c'est une mécanique bien adaptée à ce monospace qui peut accueillir sept passagers. Il affiche son meilleur rendement entre 2.000 et 3.500 tr/mn, inutile d'aller chercher la zone rouge à 5.000 tours. La nervosité n'y gagne rien et le silence à bord non plus.

opel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire