première Citroën à étrenner la nouvelle plate-forme PSA EMP2, le nouveau C4 Picasso change de cap. Son profil révèle une réduction importante du porte-à-faux avant.
Bien que le style de ce nouveau Citroën C4 Picasso puisse se donner des airs germaniques, la démarche est totalement différente de celle des designers allemands qui font évoluer un best-seller par petites touches.Les designers Citroën ont réalisé un vrai bond dans le temps avec cette nouvelle génération de Citroën C4 Picasso. La partie avant est assez étonnante avec des blocs optiques en position médiane, surmontés des feux de jour à LED dont la place est nettement mieux pensée que sur la majorité des véhicules.Le hayon arrière du C4 Picasso englobe la totalité des blocs de feux, une particularité bien connue de plusieurs modèles Audi.Vie à bord : un nouveau C4 Picasso mieux fini et au goût du jour La présentation intérieure ne se contente pas d’une nouvelle planche de bord. Les changements sont importants, avec l’arrivée d’un écran tactile de 7 pouces qui complète le grand écran supérieur de 12 pouces.Exit le petit frigo de la boîte à gants centrale du premier C4 Picasso ( uniquement sur les versions à boîte automatique ), désormais le rangement central baptisé Plug in desk est une zone de connectique avec une prise 220V et une prise USB, ainsi qu’une prise Jack, une prise 12V et la connection pour la clé 3G des services connectés.n employant des matériaux qualitatifs dignes de la gamme DS, les concepteurs de ce nouveau Citroën C4 Picasso le préparent face à la riposte inéluctable qui tentera de lui voler la vedette par la suite. Les Renault Scénic et Volkswagen Touran sont actuellement en fin de carrière et leurs remplaçants devront mettre les bouchées doubles.Exit aussi pour l’original volant à moyeu fixe du premier opus. Cette fois c’est un volant classique revêtu de cuir nappa, avec un nombre toujours impressionnant de touches. On peut regretter que les touches +/- fassent clac lorsqu’on les relâche. Pour augmenter la vitesse du régulateur de plusieurs km/h cela produit un son clac-clac-clac qui manque un peu de cla…sse !Parmi les points gênants dans l’ergonomie, le bouton rotatif du système multimédia placé trop loin du conducteur.L’habitabilité du nouveau C4 Picasso est toujours aussi convaincante, avec un espace qui profite à l’avant d’une belle luminosité offerte par le pare-brise panoramique.Aux places arrière, on retrouve trois sièges indépendants, coulissants avec des dossiers inclinables. La modularité évolue peu, et les sièges arrière peuvent s’escamoter mais pas sous le plancher comme le fait Opel sur son Zafira Tourer.....
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