Trois années remplies de déceptions et d'étonnements. Trois années à limer une piste facile à mémoriser pour notre pilote d'exception qui fait parler le chrono entre les différentes sportives du moment. Si on peut reprocher à la météo d'avoir empêché certaines autos de briller, le reste du temps c'est notre pilote et le chrono qui servent de juge de paix.
La rubrique vous la connaissez, ce sont les fameux essais de Soheil Ayari.
En plus de regrouper les temps au tour, on vous précise aussi si le temps était défavorable à l'auto. Malheureusement quelques stars du circuit (Elise, Megane 3 RS, MX5 Open Race, Evo X, ..) n'ont pas eu droit au soleil et se retrouvent du coup à se battre sous la pluie plus ou moins dense avec des pneus sports plus ou moins dépassés.
Le sport auto c'est aussi le hasard des injustices météo et si Caradisiac pouvait fournir une télémétrie complète de la piste (t° piste, de l'air, hygrométrie, vent, ..) et des voitures lors de ces essais c'est que nous ne serions pas un site d'information mais une écurie de course. Le tableau mélange donc les différents temps sur autant de journées et de conditions différentes, c'est un indicateur de performance des autos, pas une échelle des valeurs absolue de ces joujoux pour accro au circuit. Voyez le comme un hommage aux Power Laps de Top Gear (lisible ici).
Enfin chaque ligne contient le lien qui vous permettra de voir la vidéo de chaque auto sur piste. Vital pour maintenir une rétine vive et des esgourdes heureuses. Je vous les recommande car on y aperçoit ainsi un spécimen rare de pilote dans son élément naturel, affichant un grand sourire et heureux d'avoir un jouet à essayer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire