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A l'aise dans sa Corvette C7...

 Bien souvent montrés du doigt par les amoureux de conduite sportive pour leur faible maintien et leur rigidité insuffisante, les sièges de la Corvette C6 ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

"Développer de meilleurs sièges étaient l’une de nos priorités sur notre liste d’amélioration intérieur du véhicule. Et nous savions que n’offrir qu’un seul type d’assise ne nous permettrait pas d’atteindre notre but", a en effet expliqué Tadge Juechter, ingénieur en chef Corvette.
 
GT et Sport Compétition
Et celui-ci de poursuivre: “Certains pilotes utilisent la voiture pour de simples trajets. D’autres utilisent le véhicule pour de longues routes, et d’autres encore conduisent la Corvette en recherchant la performance sportive. Avec deux types de sièges au choix, les conducteurs peuvent ainsi choisir les sièges qui conviennent le mieux à leurs habitudes de conduite”.

Résultat, à quelques semaines de sa commercialisation en Europe, la nouvelle Stingray dispose désormais de deux types de sièges: les sièges GT de série et les sièges Sport Compétition proposés en option.

La dernière fois qu’une telle alternative fut proposée, c’était pour la Corvette de 4ème génération, précise le constructeur.
Cartographie de pression numérique
Pour concevoir les sièges Sport Compétition, les ingénieurs de chez Chevrolet ont ainsi utilisé, sur circuit, la technologie de cartographie de pression numérique, qui permet de mesurer précisément (avec plus de 4.600 points de mesure par seconde) et par ordinateur les pressions exercées sur le dos et l'assise des pilotes lors de manœuvres à haute vitesse.

Côté matériaux, la firme a délaissé la coque en fibre de carbone du dossier des sièges de la C6 pour une structure moulée en magnésium offrant d'avantage de rigidité et de maintien.
Le confort également amélioré
L'assise a également été revue et corrigée, notamment en terme de confort. Elle a ainsi été rembourrée à l'aide d'une mousse à la densité supérieure à l'ancienne génération de sièges, tout en se dotant d'un système de chauffage et de refroidissement. Une première pour une Stingray.

"Tandis que la plupart des conducteurs de Corvette trouvera les sièges GT parfaitement confortables et procurant un bon soutien, ceux qui aiment rouler sur piste apprécieront le maintien renforcé offerts par les sièges Sport", a commenté Ryan Vaughan, directeur du design et des performances intérieures.
Les meilleurs jamais conçus
“Ils sont tous les deux une preuve de l’énorme travail qui a été nécessaire pour les élaborer. Ce sont les meilleurs sièges Corvette que nous n’ayons jamais eu", a-t-il sobrement conclu.

Cette qualité devrait donc avoir un prix. Malheureusement, Chevrolet n'est pas aujourd'hui en mesure d'annoncer les tarifs de ses sièges Sport Compétition.

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