Le constructeur coréen affiche une fois de plus ses prétentions à grappiller des parts de marché sur le sol européen. Après la nouvelle i30, c’est au tour du break de se dévoiler. Dans le même esprit que la berline, cette version Wagon monte en gamme tout en correspondant encore plus aux attentes du marché européen. Techniquement, ce break se base sur la même plateforme que la berline.
Il grandit cependant de 18,5 cm pour une longueur totale poussée à 4,48 mètres. Par rapport à la génération précédente, l’i30 Wagon gagne seulement un petit centimètre.
Naturellement, le coffre s’en ressent puisque son volume affiche 528 litres et 1642 litres, une fois les sièges rabattus. Un chiffre supérieur à ses principales concurrentes puisque, par exemple, la Mégane Estate se dote d’un volume de 486 litres et la Volkswagen Golf break de 505 litres. Concernant le design, cette i30 Wagon reçoit la même inspiration esthétique que son aînée baptisée «fluidic sculpture».
La partie avant reste similaire à la berline avec toujours cette nouvelle calandre hexagonale. Une troisième glace en forme de custode fait son apparition sur le flanc de cette version. La ligne générale conserve cet aspect fluide présent sur la berline. La partie arrière semble toutefois moins inclinée que sur sa devancière.
Un esprit plus massif s’en dégage sans afficher d’originalité. Hyundai joue ici la carte de la simplicité et du classicisme tranchant littéralement avec la partie avant. Comme la berline, cette version Wagon a été développée par la marque dans son centre technique de Rüsselsheim en Allemagne. Le constructeur explique également que cette version a été réalisée «en parallèles avec l’i30 5 portes».
Cette stratégie vise à concevoir des modèles toujours plus proches des attentes des clients. Pour le reste, ce break reprend les équipements ainsi que les motorisations de la berline compris entre 90 à 135 ch. La triple garantie 5 ans sans limite de kilométrage est également conservée.
Hyundai reste silencieux concernant le tarif de cette i30 Wagon. Un point qui s’éclaircira probablement lors de sa présentation au salon de Genève.
NOURA MOUNIB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire