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Volvo a équipé son modèle S60

volvo Suède - Le constructeur automobile Volvo a équipé son modèle S60 Concept d'un système innovant qui régule la vitesse du véhicule dans les embouteillages, dispensant le conducteur de toucher aux freins ou à l'accélérateur pour le faire s'arrêter ou redémarrer.
Cette mise en bouche prend la forme d'un concept dont la première sortie en public aura lieu à l'occasion du salon de Detroit, en janvier prochain. Et, pour le coup, Volvo n'y va pas par quatre chemins en annonçant, dès aujourd'hui, que les lignes extérieures de son concept-car indiquent clairement ce que leur clientèle est en droit d'attendre de la prochaine S60. Ainsi, il ne fait aucun doute que la berline sportive qui entrera en commercialisation dans moins de deux ans adoptera un profil de coupé 4 portes. De même, il y a fort à parier que la S60 héritera de cette nouvelle face avant et notamment des deux projecteurs verticaux que l'on retrouve de chaque côté de la calandre. Il est, en revanche, bien moins envisageable que nous puissions profiter des étonnantes portes arrière en parallélogramme ou encore de l'inédit diffuseur d'air rétractable capable de s'ajuster en fonction de la vitesse de l'auto.
Un habitacle très exclusif : A l'intérieur, nous avons été encore plus audacieux en nous attachant à lever un coin du voile sur un futur à un peu plus long terme, explique Steve Mattin, le responsable du design chez Volvo Cars. L'habitacle de la S60 serait ainsi l'un des plus exclusifs jamais créé par la marque. A cet effet, l'étonnante console centrale flottante réalisée à la main, en cristal d'Orrefors, ne laisse pas indifférent. A noter également l'utilisation de cuir sellier tanné pour tapisser le plancher et la partie inférieure des portes, ou encore l'intégration des ceintures de sécurité et accoudoirs aux sièges eux-même. Quant au mode de propulsion, Volvo a opté pour un 4 cylindres 1.6 essence turbocompressé de 180 ch à injection directe. Un moteur dont la consommation est annoncée à 5l/100 km, pour des rejets de CO2 limités à 119 g/km.
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