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Ford Focus CC : le coupé-cabriolet de... la rentré

La première Focus à ciel ouvert
Absent jusqu'ici du marché des Cabriolet à toit rigide repliable, le constructeur Ford remédie à cette lacune en introduisant une version Coupé Cabriolet de sa Focus pour rattraper les rivales de Peugeot (307 CC), Renault (Mégane CC), Opel (Astra TwinTop) et VW (Eos). Imposant, ce modèle affiche un bon 4,50m de long. De quoi augure de l'espace à bord. Et dans le coffre aussi, qui avec ses 534 litres toit en place et 248 litres toit rabattu, contre 490 à 190 litres pour la Mégane, s'adjuge des valeurs très flatteuses.
La griffe Pininfarina
Esthétiquement, la Focus n'a rien à envier à ses concurrentes. Son style, étudié en collaboration avec Pininfarina, reprend pour beaucoup à l'avant celui de la très sportive Focus ST. L'arrière, ne pouvant disposer des feux tout en longueur de la berline, est assez original et simple, un peu trop peut-être par rapport à l'avant beaucoup plus dynamique. A l'intérieur, on retrouve l'ambiance de l'habitacle de la Focus, le tableau de bord est en outre le même mais s'affiche dans des teintes spécifiques
Pas de nouveaux moteurs
Au menu des motorisations, nous trouvons le plus puissant des diesel de la gamme Focus berline à savoir le 2.0 TDCi de 136 chevaux à filtre à particules, offrant un couple maximum de 320 Nm. 2 blocs essence Duratec sont également de la partie avec le 2.0 de 145 chevaux et 180 Nm de couple et le plus petit 1.6 de 100 chevaux. Pas de nouvelles motorisations au programme donc, mais des blocs qui ont déjà fait leurs preuves. Du côté du châssis, tout à été mis en oeuvre pour que le CC dispose d'une rigidité exemplaire et fasse preuve d'un comportement très dynamique. Ainsi, certains éléments ont été empruntés à la Forcus ST telles que les suspensions arrières, ou la traverse additionnelle. La très attendue Ford Focus CC sera commercialisée dans la foulée du salon de la Porte de Versailles, où elle déploiera à volonté - en 29 secondes - son toit rétractable.

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