Vous avez récemment pu lire et visualiser nos essais des nouvelles C1 et C4 Cactus que leur constructeur avait présenté dans le cadre de la dernière édition du salon de Genève (Suisse), au mois de mars 2014. L’arrivée de ces deux nouveautés ne participe pourtant qu’au début d’une nouvelle ère pour Citroën. De nombreuses autres actions sont entreprises.
Au C_42, sur les Champs-Elysées de Paris, le constructeur français communique autour de la révolution qu’il initie. Une révolution qui se voit aussi à travers sa communication institutionnelle. La marque du groupe PSA a par exemple renouvelé la présentation de ses sites internet afin de les mettre en adéquation avec la philosophie des nouveaux modèles, plus « essentiels ». De même, Citroën a clairement entamé sa séparation d’avec DS, notamment dans les concessions. Jusqu’à présent, DS bénéficiait de « corners » (coins) dans les espaces de commercialisation. Petit à petit et dans des points de vente considérés comme stratégiques, des « salons DS » seront aménagés, d’une superficie de 150 m2 minimum. Ils disposeront d’un mobilier spécifique et un vendeur dédié accueillera les clients. La séparation de ce qu’il convient dorénavant d’appeler des marques entre Citroën et DS nécessitera encore du temps, peut être autant que celle qui permis à VAG en son temps de délier progressivement Volkswagen et Audi.
Plusieurs modèles actuels vont également disparaître. Chez Peugeot, on sait d’ores et déjà que les monospace 807 et citadine 207+ vont être bientôt supprimés du catalogue sans être remplacés. Chez Citroën, aucun modèle n’a encore été désigné même si on voit mal la C8, cousine directe du Peugeot 807, la C4 Aircross et la C-Zéro subsister. De manière plus générale, Citroën et Peugeot ne devraient plus proposer de véhicules directement concurrents, tant en matière de catégorie que de positionnement tarifaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire